Alexandra Lamy célibataire : pourquoi elle n’a « pas spécialement envie d’avoir quelqu’un dans sa vie »

Alexandra Lamy profite pleinement de son célibat. La comédienne n’a d’ailleurs pas vraiment envie de retrouver l’amour. Elle explique longuement pourquoi son célibat ne la dérange aucunement.

Alexandra Lamy

Plus que jamais, Alexandra Lamy sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle ne veut pas. Elle avait quitté la France après sa séparation avec Jean Dujardin. Direction Londres avec sa fille, Chloé Jouannet afin de se recentrer sur elle-même. Et visiblement, cela lui a plus que réussi. Depuis son retour dans son pays natal, la comédienne semble épanouie. Désormais, elle sait dire non. Elle sait être sa priorité. Que ce soit en amitié ou en amour. « Même si je suis très fidèle en amitié, j’ai su faire le tri. Passé 40 ans, j’ai cessé de m’imposer des soirées avec untel dont je sais qu’il me plombe le moral… », avoue-t-elle dans les colonnes du magazine Psychologies ce mercredi 3 juin.

Et il en va de même dans ses relations amoureuses. Plus question de se laisser marcher sur les pieds. Le moment est venu pour Alexandra Lamy de se dire : « Ok, c’est bon ! J’ai donné, j’ai accepté, j’ai fait des efforts, maintenant, je pense à moi ». La grande sœur d’Audrey Lamy profite donc pleinement de son célibat. « En ce moment, je n’ai pas spécialement envie d’avoir quelqu’un dans ma vie », assure-t-elle. La raison en est toute simple : mieux vaut être seule que mal accompagnée. « Je pars du principe que le plus important, c’est d’être heureux », explique Alexandra Lamy qui compte bien l’être, et pas qu’un peu. L’actrice regrette d’ailleurs que « parfois, on cherche à former un couple seulement par peur, pas pour son propre bonheur ».

« Je suis très heureuse seule ! »

Ce dont elle semble épargnée, puisque la solitude ne lui fait pas peur. « Au contraire : je suis très heureuse seule ! », affirme-t-elle, avant de détailler : « Parce que j’ai grandi seule : mes parents travaillaient énormément et ma sœur est née quand j’avais déjà10 ans. J’ai passé mon enfance sans téléphone portable, en pleine campagne avec mon chien. J’ai appris à ne pas m’ennuyer seule ». Un véritable avantage sur la vie. Mais cela nécessite tout de même un ingrédient de taille. « Le plus important, je crois, pour aimer être seule, c’est de ne pas se sentir en manque d’amour. Et moi, j’ai ma fille, ma sœur, ma famille, mes amis… », liste celle qui se réjouit de n’avoir « aucun souci à rentrer seule chez [elle] le soir. C’est une telle liberté ! ». Indépendante et sûre d’elle-même, Alexandra Lamy irradie de bonheur.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet