Alex Lutz aux Folies Bergère (Canal+) : les bonnes raisons de regarder son spectacle !

Enrgistré cet hiver aux Folies Bergère à Paris, Canal+ diffuse ce soir le dernier spectacle d’Alex Lutz. Voici pourquoi il faut le regarder !

Canal+ diffuse Alex Lutz, spectacle signé Alex Lutz qui, jusqu’en janvier dernier, occupait la très belle salle des Folies Bergère à Paris. Un one man-show détonnant et étonnant à l’image de cet artiste aux multiples facettes. Dès l’entrée du spectacle, il donne le ton en arrivant avec un cheval crème qu’il fait semblant de na pas maîtriser. Depuis son enfance, l’Alsacien aime les chevaux pour leur force, leur beauté et leur extrême fragilité. « Je pars d’une entrée sur scène loupée, chaotique, et cela me permet d’évoquer cette ère de la performance que nous vivons. Le moindre dîner entre amis devient un concours de spécialistes : expert en nourriture, en santé, en développement personnel…« , confiait-il à la presse à la sortie du spectacle.

Un spectacle qui vire également au burlesque avec la scène du hanneton drogué pour tenter d’expliquer l’origine de l’expression « pas piqué des hannetons »”. Inénarrable, mais à voir ! Pour la première fois, Alex Lutz, qui a été maître de cérémonie des Molières, se livre également avec émotion et drôlerie sur ses premières amours, lui qui aime la même femme depuis plus de vingt ans, ses doutes… Certes, il force parfois le trait, s’agite, mais il en est d’autant plus touchant ou parfois énervant. On se bidonne au fil de digressions qui incitent aussi au rêve et à la réflexion… Ou à se moquer des hommes modernes, comme ce chef d’entreprise impliqué et responsable au travail mais qui redevient un gosse une fois à la maison (« J’trouve paaaas« ). Quant au randonneur, c’est un incroyable exercice de mime le temps d’une promenade en forêt avec un couple en mode Quechua !

Excellent en femme

Celui qui s’est glissé pendant des années dans la peau de Catherine, du fameux duo Catherine et Liliane, renoue avec ce répertoire de personnages féminins qu’il excelle à incarner : une grand-mère radoteuse, une épouse débordée par une recette de carbonara, une autre s’essayant au ski nautique… Autant d’occasions de rire pour oublier une actualité morose ! « J’avais envie de rire de nos trébuchements. J’aime les humains parce qu’ils trébuchent« , résume Alex Lutz. Celui qui a obtenu un César pour son rôle de Guy vient de terminer le tournage de Cinquième Set, long métrage de Quentin Reynaud dans lequel il interprète le rôle d’un joueur de tennis, aux côtés de Kristin Scott Thomas et d’Ana Girardot.

Ce programme est à retrouver sur le site de Canal+.

Source: Lire L’Article Complet