Dans son deuxième livre, J’emmerde Cendrillon, Alessandra Sublet raconte une mésaventure qui lui est arrivée aux Etats-Unis. Déterminée à réussir, l’animatrice a enfreint la loi américaine.
A propos de
Alessandra Sublet
Depuis plus de dix ans, Alessandra Sublet est l’une des animatrices vedettes de la télévision française. Star pendant quatre ans de C à vous, elle présente depuis 2018 C’est Canteloup, chaque soir sur TF1. Volontiers prolifique, l’animatrice a écrit un deuxième ouvrage J’emmerde Cendrillon ! (Ed. Robert Laffont). Une autobiographie décomplexée dans laquelle elle raconte ses expériences… pas toujours glorieuses. « Si tu écris ce genre de livre en cachant une partie de la vérité, ça ne sert à rien », explique-t-elle auprès de Paris Match. Et c’est dans cette optique de vérité qu’Alessandra Sublet a livré un épisode méconnu de sa vie.
Plus jeune, la présentatrice ambitieuse n’a pas hésité à enfreindre la loi pour faire avancer sa carrière. Pour être embauchée à MTV à New York, elle a menti sur son CV et a même fait une fausse carte de Sécurité sociale. Des petits larcins qui l’ont amenée à être « rapatriée de force vers Paris à cause de son infraction culottée« , raconte Paris Match. Cette mésaventure ne l’empêchera pas de percer à la télévision française.
Déterminée à réussir
Après son renvoi des Etats-Unis, elle a ainsi appelé toutes les sociétés de production parisiennes pour obtenir un casting. Déterminée, elle change même l’orthographe de son prénom, Alexandra, pour Alessandra, afin de se démarquer des autres. Une volonté sans faille pour celle qui a toujours clamé haut et fort son envie de réussir. « Il faut assumer d’avoir envie de réussir. Les belles voitures, les grandes maisons, les vacances luxueuses, on en parle comme de Voldemort dans Harry Potter : c’est tabou. Pourquoi juger ceux qui se défoncent au boulot pour bien gagner leur vie ?« , explique-t-elle cash auprès de nos confrères de Paris Match. Un franc-parler dont elle use dans J’emmerde Cendrillon !.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet