Albert II de Monaco : sa demande en mariage (assez décevante) à Charlene

Il y a neuf ans, le 1er juillet 2011, le prince Albert II de Monaco épousait civilement Charlene Wittstock. L’occasion de revenir sur la demande en mariage (assez décevante) du souverain monégasque.

Albert de Monaco

Charlène de Monaco

Une belle et grande histoire d’amour. C’est en 2000 que le chemin d’Albert II de Monaco a croisé pour la première fois celui de Charlene Wittstock. Vingt ans et tout un monde les séparent. Lui, était prédestiné à être le chef d’Etat du Rocher. Elle, était une nageuse professionnelle d’Afrique du Sud. Deux vies à l’opposé. Pourtant, l’amour sera plus fort que tout. Il faudra tout de même attendre cinq ans après cette première rencontre pour que leur histoire d’amour se concrétise. « Ce fut une cour, disons… peu ordinaire. Entre notre premier rendez-vous et le moment où notre histoire a commencé, cinq années se sont écoulées, au cours desquelles beaucoup de choses se sont passées », expliquait le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco dans le livre Albert II de Monaco, le prince et l’homme (Ed. Fayard). Et de confier : « Dans un coin de ma tête, je gardais l’espoir de la revoir, mais je n’ai rien fait pour précipiter le cours des événements ».

C’est après la mort de son père, le prince Rainier III, « lors de la soirée du Nouvel an 2005-2006 » qu’ils ont « renoué le fil de [leur] brève rencontre ». Et là encore, le prince a joué la patience. Puisque ce n’est qu’en juin 2010 qu’il lui fera sa demande en mariage. Pourtant, la surprise a été « énorme », selon le propre aveu de la princesse Charlene. « A l’époque, je ne pensais pas du tout à l’avenir. Dans mon esprit, nous allions rester… comme nous étions », avouait-elle dans le livre Albert II de Monaco, le prince et l’homme. D’autant que cela demandait à Albert II de Monaco une sacrée dose de courage. « Dans le cas d’Albert, mettre un genou à terre en se disant “J’espère qu’elle acceptera de m’épouser, avec tout ce que cela suppose”, demandait du courage. Mon mari ne peut pas être un homme comme les autres », estime-t-elle. Mais par amour pour lui, elle acceptera.

« Ce n’était pas aussi romantique que vous avez l’air de le penser »

Il y a neuf ans jour pour jour, le 1er juillet 2011, le prince Albert II de Monaco passait donc la bague au doigt de Charlene au cours d’une cérémonie civile. Le lendemain, les jeunes mariés se disaient « oui » religieusement. Le mariage du souverain et de sa chère et tendre était tout bonnement époustouflant. Un véritable mariage digne des contes de fées. Pourtant, la demande en mariage, elle, n’avait rien d’exceptionnel, ni même de romantique. « Le moment en lui-même n’était pas aussi romantique que vous avez l’air de le penser », concède le principal intéressé. Ces fiançailles étaient en effet des plus simples. « Nous étions dans l’appartement de Charlene. J’étais assis au bord du lit, elle se préparait pour sortir », se remémore-t-il. « Avant que tu t’en ailles j’ai quelque chose à te demander », lui a-t-il lancé. Et « voilà », conclut le prince. Une demande en mariage très simple. Et c’était sans compter le moment où il a cherché a avoir l’approbation de son futur beau-père.

Albert II de Monaco a très mal choisi son moment. Puisqu’il a appelé Michael Witt­stock, le 22 juin 2010 très précisément. Un jour marquant pour ce dernier. « Ça s’est passé pendant la Coupe du monde de football, pendant le match France/Afrique du Sud. Au moment où les deux équipes sont entrées sur le terrain et qu’elles étaient juste sur le point de chan­ter leur hymne, Albert m’a appelé », racontait le principal intéressé dans un documentaire diffusé sur W9. Et de s’amuser : « Au bout de quelques minutes, il m’a dit qu’il aimerait épou­ser Char­lene. Je l’ai féli­cité et je lui ai dit : Vous avez terminé main­te­nant ? Parce qu’il y a le match de foot qui va commen­cer. On a éclaté de rire ». Neuf ans après leur mariage, les deux tourtereaux sont toujours aussi inséparables et ne tarissent pas d’éloges l’un envers l’autre. Le prince de son cœur, comme elle l’appelle affectueusement, est ainsi devenu le père de ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Une famille unie et aimante dont le bonheur illumine le Rocher.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet