Albert II de Monaco : kidnappé pour son anniversaire !

Son Altesse sérénissime se souviendra longtemps de ce 14 mars 2023, jour de ses 65 ans…

Le prince Albert II règne, avec son épouse Charlène, sur une drôle de tribu. Ses deux jumeaux, Gabriella et Jacques, âgés de 8 ans, sont en effet de charmants bambins qui ne manquent pas d’imagination.

Pour le soixante-cinquième anniversaire de leur père, fêté le 14 mars dernier, ils lui ont promis une sacrée surprise qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de lui dévoiler. C’est ce qu’a confié Albert II au magazine américain People, qui lui demandait ce qu’il prévoyait pour son anniversaire.

Placard aux balais

« Ce sera très sobre, a-t-il commencé par dire. Nous aurons un petit déjeuner en famille, mardi [14 mars, ndlr]. Ensuite, quand les enfants reviendront de l’école, je vais être kidnappé ! ». On imagine la mine incrédule de ses interlocuteurs, face auxquels il a poursuivi : « Vraiment. On m’a dit d’être disponible pour être kidnappé. À 17 h 30 ! C’est un secret. Les enfants […] veulent m’emmener voir une pièce de théâtre, mais en fait, on m’a seulement prévenu que je serais kidnappé. »

La pièce en question était une création spéciale, donnée au théâtre des Muses et intitulée La Sorcière du placard aux balais – d’après le conte original de Pierre Gripari. Cette représentation a conclu une journée peu ordinaire pour Albert II. Elle avait commencé par une apparition surprise du souverain à la fenêtre du palais, en compagnie de ses enfants, lors de la traditionnelle relève de la garde, un peu avant midi. Les touristes présents ne s’en seraient pas remis !

Durant toute cette journée particulière, les principales institutions monégasques, administratives et sportives, ont eu une pensée spéciale pour leur souverain. L’AS Monaco, le club de football, et la Roca Team, l’équipe de basket, ont ainsi souhaité un bon anniversaire au prince via leurs comptes Twitter. Pour ce grand amateur de sport, le plaisir a dû être double !

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet