Alain Souchon était ce samedi 2 novembre 2019, invité dans "Taratata 100% Live" sur France 2. L’occasion pour le célèbre chanteur d’interpréter un titre de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan aux côtés de Carla Bruni… et de gaffer au sujet de l’interprète originale de la chanson !
Ce samedi 2 novembre 2019, Alain Souchon a signé un passage très remarqué dans l’émission « 100 % Taratata Live » sur France 2. Le célèbre français a été invité à chanter le titre « J’ai un problème » de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, sorti en 1991 et était pour l’occasion accompagné de Carla Bruni. Un brin perturbé à la fin de la prestation, Alain Souchon s’est très maladroitement exprimé pour faire un clin d’œil aux interprètes de la chanson.
« On va en profiter pour envoyer un baiser au ciel », a-t-il d’abord en levant la tête vers le haut. « À Johnny », a donc précisé l’épouse de Nicolas Sarkozy, qui semblait elle aussi très émue. « Et un autre à cette chère Sylvie, à laquelle on pense », a-t-il ajouté commettant ainsi une petite gaffe. Très embarrassé, Nagui s’est alors empressé de clarifier la situation : « Sur Terre cette fois ».
Elle aussi très touchée d’avoir interprété ce titre cher à son cœur, Carla Bruni a, avec la douceur qui la caractérise, rattrapé le coup en adressant un tendre message à Alain Souchon : « Bon, ce n’est pas facile de passer après Sylvie et Johnny. Je suis un peu la Sylvie d’Alain en quelque sorte », s’est-elle amusée, comparant le duo au couple mythique des années 1970. « En quelque sorte, oui », a réagi Alain Souchon. Ce n’est pas la première fois que les deux artistes chantaient ensemble cette chanson, qu’ils ont déjà interprétée ensemble sur la scène de L’Olympia.
Les hommages à Johnny pleuvent
Le mois dernier, Sylvie Vartan avait elle-même rendu hommage à Johnny Hallyday en interprétant avec leur fils David, le tube « Sang pour sang » sur scène, durant son spectacle « Éternel ».
« C’est la première fois que nous chantons cette chanson ensemble et je veux que tu saches que ça me touche énormément » avait de son côté expliqué David Hallyday à sa mère. Et d’ajouter : « Cette chanson reste en famille ce soir, c’est formidable, et j’espère qu’elle ira toucher le ciel ».
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet