Alain Delon : son fils Anthony en dit plus sur son état de santé

Ce vendredi 8 avril au Parisien, Anthony Delon s’est exprimé au sujet de son autobiographie, Entre chien et loup, qui vient d’être publiée. Le fils d’Alain Delon a notamment donné des nouvelles de son père, dont la santé restait un mystère.

De victime à soutien. Anthony Delon a trouvé le chemin du pardon. Le fils d’Alain Delon vient de publier une autobiographie, Entre chien et loup, portant sur son enfance chaotique. Invité du Parisien à cette occasion, l’auteur de 57 ans a dit quelques mots sur l’état de santé de son père de 86 ans. « Il se porte comme un charme » a affirmé Anthony Delon au Parisien, photos à l’appui. « Regardez, là, il lit son journal le matin, il est en pleine bourre. L’autre jour, il regardait et commentait le discours de Macron à la télé et, en même temps, il lisait le catalogue de l’exposition Romy Schneider », s’est-il amusé au sujet du vieux comédien.

Victime en 2019 d’un accident vasculaire cérébral et d’une hémorragie cérébrale, Alain Delon s’était depuis retiré des projecteurs et ne fait que quelques annonces depuis, comme son choix pour l’élection présidentielle, par exemple.

Une histoire de relations

Dans cette interview au Parisien, Anthony Delon a insisté sur l’effet positif de son autobiographie, que ce soit sur lui ou sur son père. Alain Delon a-t-il lu le fameux écrit ? « Oui » répond l’auteur. Son paternel lui aurait même dit : « Bouge pas d’un poil, t’es formidable. Ce qui est important, c’est qu’on sache qui tu es », rapporte Anthony Delon au Parisien. Les relations du cadet de la famille et de l’acteur de Plein Soleil ont pourtant été bien compliquées.

Anthony Delon a longtemps été un enfant battu par son père, et a reçu des coups de fouet de cet homme qui n’a cessé de vouloir le « plier », comme il l’écrit dans Entre chien et loup. Ces relations n’ont désormais plus rien à voir. « On se voit régulièrement maintenant », partage Anthony Delon au Parisien, ajoutant : « Je sens qu’il est en train de faire la paix avec lui-même. Le livre lui fait du bien ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet