Jeudi 4 novembre 2021, l’émission Héritages, diffusée sur NRJ 12, dédiait son nouveau numéro à Alain Delon. Une occasion de revenir sur son rôle de père de famille, et notamment sur la demande de reconnaissance de paternité réclamée par Ari Boulogne, le fils présumé de l’acteur.
- Alain Delon
- Ari Boulogne
De la vie d’Alain Delon, la plupart des Français retiennent son immense carrière dans le monde du septième art, d’autres ses histoires d’amour, mais quelques-uns se souviennent également de l’affaire qui l’oppose à son fils présumé. Au début des années soixante, celui que l’on surnomme Le Guépard a une courte relation avec Nico, une chanteuse allemande en vogue. En 1962, l’interprète de The Velvet Underground and Nico accouche de Christian Aaron Boulogne, dit Ari Boulogne. De son côté, Nico est certaine que son bébé est le fruit de sa relation avec Alain Delon, ce que ce dernier nie catégoriquement.
Pendant plusieurs années, le petit garçon vit donc seul avec sa mère. Mais ce n’est qu’en 1988, au décès de la star allemande, que le jeune Ari est confié à Édith Boulogne, la mère d’Alain Delon, et son époux. En grandissant, Ari nourrit sa certitude d’être le demi-frère d’Anthony, Anouchka et Alain Fabien Delon. C’est donc en 2019, trois mois après l’AVC du Guépard, qu’il décide de porter l’affaire en justice en saisissant le tribunal d’Orléans. L’objectif ? Qu’un test de paternité soit effectué pour que la vérité éclate. Un acte qui a bouleversé l’acteur, comme évoqué dans l’émission Héritages, diffusé le jeudi 4 novembre 2021 sur NRJ12.
Alain Delon surpris de la poursuite d’Ari Boulogne
Alain Delon était loin de s’imaginer que l’affaire allait être portée en justice. « Il a pris connaissance par huissier, c’était brutal. Ce type d’acte judiciaire est extrêmement étonnant », a confié Me Christophe Ayela, son avocat, avant d’ajouter : « C’est une totale surprise de recevoir, une demande en justice d’une personne de qui vous n’avez plus aucune nouvelle, plus de 40 ans après les faits ». Une affaire dont le verdict a sûrement déçu Ari Boulogne. En effet, selon un arrêt consulté le 29 septembre 2021 par l’AFP, la justice a confirmé être « territorialement incompétente » pour juger la demande de reconnaissance en paternité déposée par le fils présumé de l’acteur.
Source: Lire L’Article Complet