Alain Delon choqué par la défaite de Valérie Pécresse : “elle s’est peut-être un peu perdue”

Alain Delon a accordé une interview dans les colonnes du Journal du dimanche, paru ce 29 mai. L’occasion pour l’acteur de revenir sur la défaite de Valérie Pécresse.

Les dernières élections présidentielles comportaient leur lot de surprises. Pour certains candidats, cela a été une véritable douche froide. Valérie Pécresse ne dira pas le contraire. La femme politique n’a pas obtenu les 5 % de votes nécessaires afin de se faire rembourser sa campagne électorale. Ruinée après le premier tour, elle a fait un appel aux dons. Ce 29 mai, Alain Delon est revenu sur cette défaite écrasante de Valérie Pécresse. Dans les colonnes du Journal du dimanche, le célèbre acteur a évoqué l’échec de celle qu’il soutenait. S’il n’est pas « déçu« , il est surtout « surpris et choqué pour elle« , a-t-il ainsi fait savoir.

Par ailleurs, il a ajouté : « Valérie est une femme bien. Elle s’est donnée à fond, mais elle s’est peut-être perdue. » Alain Delon a également partagé quelques mots sur la locataire de Matignon. « Élisabeth Borne est Première ministre, ce n’est pas une actrice ou une danseuse« , a-t-il démarré, avant de poursuivre : « Elle m’a l’air de quelqu’un de compétent, lucide et efficace. J’espère que ça se passera bien. »

Découvrez Alain Delon : un symbole d’élégance et de magnétisme

Une pensée pour Romy Schneider

Au cours de cette interview pour le JDD, l’acteur de 86 ans s’est également remémoré avec nostalgie sa relation avec Romy Schneider, décédée tragiquement il y a quarante ans jour pour jour. Comme il l’a expliqué, il conserve toujours précieusement une photo particulière de son ex-fiancée dans son portefeuille. « Je suis allé à la veillée chez elle. Je lui ai écrit une lettre, que j’ai souvent lue depuis à la télévision. J’ai pris une photo d’elle morte sur son lit, que je garde dans mon portefeuille : Romy a l’air de dormir d’un sommeil profond, elle est magnifique. Je la regarde souvent… » Alain Delon n’était pas présent aux funérailles de l’actrice, néanmoins, il a révélé : « Je suis allé me recueillir sur sa tombe quelques jours plus tard, pour être seul avec elle, sans personne. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet