Dans l’émission 50’ Inside, diffusée sur TF1 ce samedi 24 juin, Alain Chabat s’est remémoré, avec beaucoup d’émotion et de tendresse, son ami Jean-Pierre Bacri, décédé il y a déjà trois ans.
Samedi 24 juin, Nikos Aliagas a reçu Alain Chabat dans son émission 50’ Inside, diffusée sur TF1. Auprès de l’animateur télé, l’acteur de 64 ans a évoqué la disparition de Jean-Pierre Bacri, survenue en janvier 2021 lorsqu’il avait 69 ans. En redécouvrant les images de son ancien jeu télévisé Burger Quiz, auquel avait participé son ami en 2018, dans la joie et la bonne humeur, le cinéaste de 64 ans a été pris d’une forte émotion.
Après avoir salué l’humour du comédien emporté trop tôt par un cancer et les larmes aux yeux, il a tenté de se reprendre pour se remémorer sa belle amitié de trente ans, nouée avec son confrère. Alain Chabat s’est notamment livré sur cette opportunité qu’il a eue de lui donner la réplique dans sa célèbre comédie Didier, sortie au cinéma en 1997. « Je l’ai écrit pour lui [le rôle de Jean-Pierre Costa, NDLR] et quand il dit oui pour ce film, je suis aux anges ! Le tournage est délicieux, vraiment on rigole, c’était d’une fluidité et d’une simplicité fantastique. Et même lui, je sais qu’il en a gardé un très bon souvenir », a affirmé Alain Chabat avec tendresse. Au sujet de l’extrait de la comédie Didier, que Nikos Aliagas a dévoilé quelques secondes auparavant, le comédien a déclaré : « Ce qui est cool, c’est de le voir comme on se voyait chez lui, à dire des conneries. Pour moi, Jean-Pierre c’est vraiment quelqu’un de très joyeux. »
A post shared by 50 minutes inside (@50inside)
>> PHOTOS – Retour sur la vie de Jean-Pierre Bacri
Un grand ami « d’une liberté […] ultra rare »
Revenant sur les critiques que Jean-Pierre Bacri a pu recevoir sur sa personnalité forte, le comédien et réalisateur a balancé, cash : « Tu sais, quand on disait : ‘Il est ronchon, il est grognon…’ Je disais : ‘Mais il est grognon quand vous le faites chier, en fait.’ Je ne l’ai jamais vu grognon avec une seule personne dans la rue, par exemple ! » Face à Nikos Aliagas, avec mélancolie et modestie, Alain Chabat a ensuite conclu, en lui rendant une dernière fois hommage : « C’est quelqu’un qui était d’une liberté, d’une franchise et d’une honnêteté que moi je n’ai pas. C’est ultra rare, des gens aussi libres que ça… «
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean-Pierre Bacri
Suivre
Suivi
Alain Chabat
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Retour sur la vie de Jean-Pierre Bacri
En 1997, il apparaît aux côtés d’Alain Chabat dans le film « Didier ». Le début d’une belle amitié.
En 1997, il est récompensé aux César pour « Un air de famille » pour le « Meilleur scénario original ». Il pose avec Charles Aznavour.
Lors d’une soirée « Le film Français », Jean-Pierre Bacri est vu en train de rigoler avec Alain Chabat. Ici en 1998.
En 1998, Jean-Pierre Bacri est une nouvelle fois honoré aux César. Il est élu « Meilleur second rôle masculin » pour le film « On connait la chanson » où il tourne au côté de Catherine Frot.
En 1998, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri apparaissent sur la scène des César où ils sont nommés avec leur film « On connaît la chanson ».
En 1998, Jean-Pierre Bacri pose avec la jolie famille du cinéma français. Ici avec Jacques Dutronc, Nicole Garcia, Catherine Deneuve et Emmanuelle Seigner lors de la première du film « Place Vendôme », à Paris.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet