Alain Chabat : cette décision qui l’a mené tout droit à hôpital psychiatrique

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Alain Chabat est actuellement en pleine promotion du nouveau film dans lequel il joue, #Jesuislà, réalisé par Éric Lartigau. À cette occasion, il a rencontré nos confrères de Society, à qui il a raconté comment il s’était retrouvé en hôpital psychiatrique après une fausse tentative de suicide.

L’armée, c’est pas pour Les Nuls. On se doutait que le trublion du cinéma français n’aimait pas trop les règles, mais nous étions loin de nous douter à quel point ! En pleine promotion du film #Jesuislà, réalisé par Éric Lartigau (le mari de Marina Foïs), dans lequel il joue le personnage principal, parti en Corée à la recherche de son amour 2.0, Alain Chabat a livré à Society une anecdote des plus cocasses. Lorsque l’animateur de Burguer Quiz a eu 18 ans, comme tous les jeunes de son âge, il devait passer par la case service militaire. Or, cette idée n’enchantait guère l’acteur qui était prêt à tout pour y échapper. Comme on l’apprend dans les pages du magazine, le père de Max, Louise et Lucie est alors allé trouver une doctoresse « un peu militante«  qui lui a fourni une ordonnance… pour le moins spéciale.

⋙ Rétablir le service militaire, l’idée fait son chemin

Prendre six somnifères en présence d’un ami. « À un moment, vous allez vous endormir, a-t-elle ajouté, il faut que votre copain vous mette des claques, et quand vous ne répondez plus, il appelle le Samu et précise bien que vous êtes un militaire en permission ». C’est dans le camion du SAMU, raconte l’humoriste, qu’il a repris connaissance. « Ils m’ont fait un lavage d’estomac et j’ai été envoyé au Val-de-Grâce, l’hôpital militaire. J’ai fait un mois à Stetten (en Allemagne, ndlr), et un mois en hôpital psychiatrique pour tentative de suicide » a-t-il confié à Society.

L’acteur raconte que là-bas, il ne faisait que prendre des cachets et donc, dormir. « On joue à l’asocial« , a-t-il ajouté. Un jeu qui aurait pu finir par mal se terminer. En effet, le réalisateur de 61 ans était tellement « atteint » que les médecins ont conseillé à ses parents de le renvoyer dans un autre institut. Tout est bien qui finit bien pour Alain Chabat qui a été réformé de l’armée et a pu rentrer chez lui pour poursuivre la carrière qu’on lui connaît !

À lire aussi : La transformation spectaculaire d’Alain Chabat

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet