Alors qu’il était l’invité de Jordan De Luxe jeudi 23 novembre, dans l’émission Chez Jordan, le célèbre lunetier Alain Afflelou s’est confié sur le montant de sa retraite, qu’il juge difficile.
Chaque jour, du lundi au vendredi, Jordan De Luxe reçoit un invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Jeudi 23 novembre, l’animateur donnait la parole au plus célèbre lunetier de France. À savoir, Alain Afflelou. Durant quarante-cinq minutes, l’opticien de 75 ans s’est livré à cœur ouvert sur sa carrière, mais également sur sa vie privée. Face à Jordan Jean Louis Guisnel de son vrai nom, ce dernier a également livré quelques mots sur sa retraite.
« J’ai le maximum pour la retraite, c’est 5 600 euros », a-t-il d’abord lancé sur le programme de C8. Et de poursuivre : « Dieu merci, je n’ai pas attendu d’être à la retraite pour vivre. » D’après le fondateur de la marque qui compte désormais 1 446 points de vente à travers dix-neuf pays, cette somme ne lui permet de vivre que « difficilement », en comparaison du train de vie qu’il a mené durant sa vie.
La retraite d’ Alain AFFLELOU « Je touche le maximum » pic.twitter.com/fg6wC32wnq
« Si un papa aime ses enfants, il ne doit pas fumer »
Ancien fumeur, le chef d’entreprise s’est également confié sur le déclic qui l’a poussé à arrêter la cigarette. « J‘ai arrêté de fumer j’avais 50 ans […] mais au moins je suis vivant. Je suis intimement persuadé que si j’avais continué je ne serais plus de ce monde », a-t-il d’abord expliqué. Alors qu’il fumait « presque » deux paquets par jour, et qu’il se disait « bon tant que ce sont des light…« , le lunetier a finalement tout stoppé, grâce à l’un de ses quatre garçons (Anthony, Romain, Laurent et Lionel).
« Un jour, mon fils Anthony qui avait 8 m’a dit : ‘Papa tu m’aimes ? Tu aimes tes enfants ?’ et je lui ai dit ‘Pourquoi tu dis ça ?’ C’est là qu’il m’a répondu : ‘La maîtresse a dit que si un papa aime ses enfants, il ne doit pas fumer car il va mourir plus tôt.’ Il m’a dit qu’il ne voulait pas que je meure… » a-t-il confié avec pudeur. Et de conclure : « J’ai attrapé mes cigarettes et je les ai jetées. Je n’ai même pas eu besoin de faire de l’acupuncture ou quoi. Je n’ai plus jamais retouché à une cigarette de ma vie. J’ai souffert un peu mais pas plus. »
Un brutal arrêt qui a valu à Alain Afflelou de prendre « entre douze et quinze kilos », qu’il n’est pas « arrivé » à perdre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran/ C8
A propos de
Alain Afflelou
Autour de
Source: Lire L’Article Complet