Invitée dimanche 14 mars 2021 sur le plateau de l’émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse sur France 2, l’actrice Aissa Maiga s’est confiée au sujet des menaces de mort dont elle fut l’objet à la suite de son discours aux Césars 2020.
Restez informée
Si la cérémonie 2020 des Césars fut principalement marquée par le sacre controversé de Roman Polanski comme meilleur réalisateur, ce qui avait provoqué le départ furieux de l’actrice Adèle Haenel, le discours d’Aïssa Maiga avait lui aussi fait le buzz. Lors de son intervention sur scène, la comédienne avait dénoncé le manque de diversité dans le cinéma français, mais aussi lancé une blague gênante sur le couple formé par Vincent Cassel et Tina Kunakey. Un an plus tard, Aïssa Maiga a révélé avoir été la cible de menaces de mort de la part de la fachosphère sur les réseaux sociaux dans l’émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse le dimanche 14 mars 2021 sur France 2.
« Je me suis retrouvée avec ce que l’on appelle la fachosphère, avec des menaces de mort, parce que je réclamais finalement un peu plus de justice, » a expliqué Aïssa Maiga au journaliste. L’actrice a également été interrogée au sujet de l’interview d’Oprah Winfrey dans laquelle le prince Harry et Meghan Markle font des révélations explosives concernant la famille royale britannique. « Je n’ai pas de jugement à porter sur la façon dont les gens ont envie de prendre la parole publiquement sur ces questions-là, ce n’est pas facile de le faire, le faire c’est s’exposer et je suis bien placée pour le savoir après la cérémonie des César l’année dernière, » a déclaré Aïssa Maiga.
Aïssa Maiga : « Prendre la parole, c’est s’exposer à des personnes extrêmement radicales »
A l’instar d’Aïssa Maiga en 2020, une autre actrice s’est distinguée durant la cérémonie des Césars 2021. Afin de réclamer la réouverture des lieux culturels français, qui restent pour l’instant toujours fermés au public à cause de la crise sanitaire, Corinne Masiero a décidé de se déshabiller. La comédienne est ainsi apparue complètement nue sur la scène de l’Olympia en direct sur Canal+. Une initiative qui a fortement choqué les internautes. Assez peu suivi à la télévision par rapport aux années précédentes, cet événement fut fortement politisé. Présente en coulisses, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a notamment été la cible de la maitresse de cérémonie, Marina Foïs, ce qui ne lui aurait pas beaucoup plu.
A lire aussi : « Loft Story » : Benjamin Castaldi, menacé de mort, révèle avoir reçu « une balle dans une enveloppe »
Source: Lire L’Article Complet