Agressions sexuelles dans le patinage artistique : Philippe Candeloro s’emporte contre le président de la Fédération

La coupe est pleine pour Philippe Candeloro. Quelques jours après les révélations de son amie Sarah Abitbol, qui affirme avoir été violée par son entraîneur lorsqu’elle avait 15 ans, l’ancien patineur a tapé du poing sur la table : il en a assez que son milieu soit sali par de tels scandales.

Le milieu du patinage artistique français est marqué par de graves scandales. Sacré champion d’Europe avec sa partenaire Vanessa James en 2019, Morgan Ciprès est rattrapé par une sordide histoire d’harcèlement sexuel. Comme l’a révélé le quotidien USA Today, le champion de 28 ans est soupçonné d’avoir envoyé en 2017 deux photos de son sexe à une adolescenteâgée de 13 ans. Plus récemment, c’est Sarah Abitbol qui a décidé de prendre la parole. Dans son livre Un si long silence, l’ancienne patineuse de 44 ans a accusé son ancien entraîneur, Gilles Beyer, de l’avoir violée à plusieurs reprises lorsqu’elle était adolescente. « J’ai gardé le secret, monsieur O. Pendant deux ans, vous dites régulièrement à ma mère : ‘Ce soir, je garde Sarah pour l’entraîner.’ Et vous me violez dans le parking, les vestiaires et dans des recoins de la patinoire dont je ne soupçonnais même pas l’existence », y dénonce la maman de Stella. Un nouveau scandale auquel vient tout juste de réagir Philippe Candeloro, l’un des plus célèbres champions français du patinage artistique.

Philippe Candeloro défend Sarah Abitbol

Réputé pour son franc parler, l’ancien candidat de Danse avec les stars n’est pas passé par quatre chemins pour dévoiler le fond de sa pensée. Lui, qui estime que son amie Sarah Abitbol a bien fait de prendre la parole, n’a pas pu s’empêcher de s’en prendre au président de la Fédération. « Didier Gailhaguet a côtoyé tous les entraîneurs incriminés, il a eu vent des problèmes d’agression et n’a rien fait. Aujourd’hui, il faut que cela change. J’en ai ras le cul que mon milieu soit sali !», s’est emporté le mari d’Olivia Darmon dans les colonnes de Télé-Loisirs. Encore sous le choc des révélations de sa partenaire de Holiday on Ice, l’ancien patineur de 47 ans assure qu’elle n’a jamais rien laissé transparaître.

Quelques jours avant de sortir son livre choc, l’épouse de Jean-Louis Lacaille avait pourtant envoyé un message à ses proches pour les alerter. « Une semaine avant que cette affaire n’éclate, elle nous avait envoyé à tous les anciens un texto pour nous prévenir que quelque chose allait sortir et qu’au moment venu, nous devions être là pour la soutenir. C’est ce que je fais aujourd’hui », a révélé le vice-champion du monde 1994. Aujourd’hui le papa de Thalia, Maya et Luna n’espère qu’une seule chose : que ce genre d’affaires n’arrive plus jamais.

Source: Lire L’Article Complet