Agression d'Yvan Colonna : Ambroise Fieschi restaurateur corse et mari de Jenifer réagi… et c'est surprenant

Condamné à la prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, Yvan Colonna refait la une de l’actualité après avoir été violemment agressé par un codétenu. Sur Twitter, Ambroise Fieschi, le mari de la chanteuse Jenifer, a réagi…

Le 2 mars dernier, on apprenait qu’Yvan Colonna, le berger et militant indépendantiste corse se trouve actuellement à l’hôpital, entre la vie et la mort, après avoir été agressé par un codétenu à la prison d’Arles où il est incarcéré depuis plusieurs années. En 2011, Yvan Colonna a été reconnu coupable et condamné à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat de Claude Érignac, le préfet d’Ajaccio qu’il a abattu en 1998.

Attaque d’Yvan Colonna : la Corse s’embrase
Selon les informations du Parisien, les faits se sont déroulés dans la cour de promenade, lorsqu’un détenu, pour des raisons qui ne sont pas encore connues, a violemment agressé à mains nues Yvan Colonna. Une attaque si violente que le berger est toujours dans un état critique une semaine après l’agression.

En Corse, où Yvan Colonna est considéré comme une figure du militantisme nationaliste, plusieurs manifestations ont éclaté. Si de nombreux lycéens ont décidé de former des blocus pour ne plus aller en cours, certaines n’hésitent pas à défier les forces de l’ordre et à miser sur la violence.

Jenifer : son mari Ambroise Fieschi réagi
Sur Twitter, Ambroise Fieschi, le mari de la chanteuse Jenifer a réagi à l’affaire. Corse de naissance, le restaurateur a en effet liké le post suivant : « La décision de Jean Castex annonçant ce soir la suppression du statut de DPS pour Yvan Colonna… car il ne peut plus s’évader et n’est plus dangereux », les bras nous en tombent… l’immonde se conjugue à l’absurde dans une telle ignominie… ». Une réaction bien différente de la majeure partie des citoyens corses. 

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet