Agathe Lecaron : ses révélations sur le calvaire que lui font vivre ses enfants

Samedi 28 mai 2022, Agathe Lecaron présentait l’émission Bel et Bien avec Ali Rebeihi, sur France 2. Elle y a évoqué son quotidien, et surtout ses nuits compliquées à cause de ses deux enfants.

Restez informée

Pas facile tous les jours d’être maman ! C’est en tout cas ce qu’a confié Agathe Lecaron pendant l’émission Bel et Bien, diffusée sur France 2 le samedi 28 mai 2022. Dans ce programme consacré au bien-être, l’un des chroniqueurs présents sur le plateau a évoqué la difficulté d’avoir de vraies nuits reposantes lorsqu’on est jeunes parents. « Avant eux, vous dormiez bien, paisiblement, quand vous vouliez » commente-t-il, avant d’ajouter « souvenez-vous vous faisiez même des grasses matinées. » Une anecdote qui a très vite fait réagir Agathe Lecaron, elle aussi maman de deux jeunes garçons âgés de 5 et 7 ans, qui peuvent lui en faire voir de toutes les couleurs. « Avant-hier, j’avais un parce qu’il avait mal à l’oreille, l’autre parce qu’il avait mal au ventre et ensuite le chat… Et il y a aussi mon mari, et on est quand même dans un lit pour deux« , a confié l’animatrice.

Jeunes parents, un quotidien pas facile tous les jours

Selon Stan Gusman, les enfants qui arrivent et bouleversent la vie des jeunes parents diviseraient par trois le temps de sommeil de ces derniers. Un manque d’énergie considérable, qui explique parfois les têtes peu réveillées au matin, comme le précise Agathe Lecaron. « C’est pour ça aussi, cette tête« , dit-elle en riant. Le chroniqueur lui répond en la rassurant : Vous n’êtes pas seule Agathe ». Car oui, il n’y a pas que les nouveau-nés qui font vivre des nuits d’enfers aux parents. Même plus âgés, comme ceux de l’animatrice, les nuits peuvent être encore difficiles. Le chroniqueur continue sa rubrique en se demandant pourquoi c’est uniquement lorsqu’on est bébé que notre quota de sommeil est 100% respecté ? Une question que doivent se poser de nombreux jeunes parents qui ont des dizaines d’heures de sommeil à rattraper, pour simplement faire du mieux qu’ils peuvent, afin que leur bébé ait le meilleur sommeil possible. Jeune parent, c’est vraiment un métier à plein temps ! Et ce n’est pas Agathe Lecaron qui dira le contraire, puisqu’elle a sûrement encore quelques bonnes heures de sommeil à rattraper.

Source: Lire L’Article Complet