Agathe Lecaron “accrochée comme une moule à son rocher” : elle ne quittera pas “La Maison des Maternelles”

Ce samedi 19 mars, Agathe Lecaron était l’invitée de l’émission On refait la télé sur RTL. La présentatrice des Maternelles a mis fin aux rumeurs concernant son éventuel départ du programme de France 2. Elle prévient : « Il faudra me déloger. »

Alors que plusieurs articles de presse parus récemment annonçaient son départ de La Maison des Maternelles, Agathe Lecaron a mis les choses au clair : elle ne quittera pas l’émission de France 2 (qui fête d’ailleurs ses 20 ans cette année). Ce samedi 19 mars, la pétillante animatrice de 48 ans était l’invitée d’On refait la télé, présenté par Éric Dussart et Jade sur RTL. Questionnée sur les récentes rumeurs annonçant qu’elle envisageait de céder les commandes des Maternelles en fin de saison prochaine, la maman de Félix et Gaspard a donné une réponse cash.

« Un jour, je ne sais pas si je représenterai encore les mères de France », a-t-elle d’abord admis. « Quand j’aurai 50 ans par exemple, ce sera à la fin de la saison prochaine, il sera temps que je me pose la question, mais pour dans quinze ans !« , s’est-elle précipitée d’ajouter. Pour le moment, aux yeux de celle qui présente La Maison des Maternelles depuis six ans, il est hors de question de tirer sa révérence. « Personnellement, je m’accroche à cette émission comme une moule à son rocher. Il faudra me déloger, parce que j’adore », a prévenu Agathe Lecaron, avant de confirmer qu’elle ne « partira pas l’année prochaine ». Et pour cause, elle est bel et bien « amoureuse du programme ». « Pourquoi partir de cette émission qui a tout ?« , s’est-elle demandé de bon cœur.

Agathe Lecaron agacée par les rumeurs sur son départ des Maternelles 

Les rumeurs concernant son éventuel départ des Maternelles datent du 15 mars dernier. Ce jour-là, l’animatrice avait accordé une interview à Télé-Loisirs. Elle évoquait la fin de cette belle aventure : « Je me pose la question… À 48 ans, suis-je toujours légitime pour représenter les mères de France ? À un moment, il faudra que je parte, c’est dans la logique des choses. » Et d’admettre : « Je pense qu’en fin de saison prochaine, il sera temps d’y réfléchir. » Mais, d’après ses mots ce samedi sur RTL, la fin de la phrase, visiblement importante, a été effacée : « Les termes ‘pour dans quinze ans’ n’ont pas été écrits« , a-t-elle effectivement déclaré. Face à l’annonce de son départ, Agathe Lecaron n’a pas caché sa vive réaction : « J’étais véner comme le tonnerre », a-t-elle assuré, en gardant son iconique sens de l’humour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet