Alors qu’un accord avait été trouvé afin d’indemniser une partie des nombreuses plaignantes opposées à l’ex producteur hollywoodien, une nouvelle procédure vient d’être ouverture au Tribunal de l’état New York. Une victime l’accuse en effet de l’avoir violée en 2002 alors qu’elle était âgée de 16 ans.
C’est l’un des plus grands scandales qui a ébranlé Hollywood et le cinéma mondial. Il y a maintenant deux ans, les journaux The New York Times et The New Yorker révélaient que le producteur de cinéma, et véritable mogul de l’industrie, Harvey Weistein, avaitharcelé et violé de nombreuses femmes tout au long de sa carrière. Déjà, en 2016, l’actrice Rose McGowan levait légèrement le voile sur l’omerta qui régnait à l’époque. Un procès s’est alors engagé, charriant son lot de révélations répugnantes et de récits glaçants. Mais alors qu’un accord financier à vingt-cinq millions de dollars a récemment été trouvé avec certaines plaignantes, toutes ne sont pas prêtes à abandonner le combat. Et tandis que la parole de nombreuses autres personnalités s’est depuis libérée, l’affaire ne semble pas sur le point de se terminer.
« Mineure à l’époque des faits »
Selon les informations révélées par le magazine Paris Match, c’est une femme de trente-trois ans, Kaja Sokola, qui accuse Harvey Weistein de l’avoir molestée il y a dix-sept ans : « Selon l’assignation, la jeune Kaja Sokola aurait été présentée en septembre 2002 à Harvey Weinstein, qui l’aurait invitée quelques jours plus tard à déjeuner, en lui faisant croire qu’il voulait aider sa carrière. Au lieu de l’emmener au restaurant, il l’aurait amenée chez lui, où il l’aurait “terrifiée et abusée sexuellement”« . Une assignation qui vise également Bob Weinstein, le frère du prévenu avec lequel il a fondé la société Miramax, qui a notamment produit Quentin Tarantino. « À l’époque des faits, en 2002, elle venait d’arriver à New York depuis la Pologne et rêvait d’être mannequin ou actrice, a indiqué un communiqué transmis par son avocat, Douglas Wigdor. Nous espérons que cette action en justice encouragera des victimes et le procureur de l’Etat de New York de poursuivre avec nous les efforts pour obliger Harvey Weinstein et ceux qui l’ont aidé à rendre des comptes« . Le combat continue.
Source: Lire L’Article Complet