Dans l’affaire Richard Berry, accusé d’inceste par sa fille Coline, Marisa Bruni Tedeschi a choisi son camp. Sur Instagram, la mère de Carla Bruni explique le défendre car elle « ne croit pas à cette histoire ».
A propos de
Richard Berry
Coline Berry
Marisa Bruni-Tedeschi
L’affaire Richard Berry continue de diviser alors que le comédien est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris fin janvier après la plainte de sa fille aînée Coline. Cette dernière, aujourd’hui de 45 ans, évoque des « jeux sexuels » avec son père alors qu’elle avait entre 8 et 10 ans. Des faits présumés d’inceste démentis par le principal intéressé et qui semblent prescrits. Alors que certains témoignages comme celui de Mathieu Petit qui a évoqué dans Le Monde des « doutes monstrueux » semblent à charge contre lui, d’autres prennent sa défense, comme la mère de Carla Bruni. « Je fais partie avec Richard Berry de sa fondation ‘Enfance Majuscule’. Je le défends. Je ne crois pas à cette histoire », a écrit Marisa Bruni Tedeschi sur son compte Instagram ce dimanche 7 février.
Comme le médecin Michel Cymes qui avait pris la parole après les révélations de Camille Kouchner sur Olivier Duhamel, l’acteur de 70 ans est en effet l’un des parrains de l’association de défense des droits de l’enfant. « Il est très attaché à la cause des enfants et à la protection de leurs droits, il porte un regard à ‘hauteur d’enfant’ sur le monde, il est depuis des années le parrain du gala », peut-on toujours lire sur le site Internet d’Enfance Majuscule. Un engagement qui pousse Marisa Bruni Tedeschi à ne pas croire aux accusations de Coline Berry.
https://www.instagram.com/p/CK_4V4ngXbs/
A post shared by Marisa B T (@marisa_b_t)
Carla Bruni avait déjà pris position
Le 4 février dernier, c’est sa fille Carla Bruni qui avait défendu à sa façon Richard Berry. L’épouse de Nicolas Sarkozy avait commenté sur Instagram une publication de Josiane Balasko où la mère de Marilou Berry, cousine de la victime présumée, apportait son « soutien à Coline Berry ». « Parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable ? Josiane Balasko ??? », a écrit la mère de Giulia en commentaire. « Et vous, êtes-vous CERTAINE que son père est innocent ? », lui a répondu un internaute. À l’heure où nous écrivons ces lignes, une enquête est en cours et Coline Berry doit prochainement être auditionnée. Richard Berry reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet