Affaire PPDA : Florence Porcel s’attendait à « l’obscénité de la réaction » du journaliste

Ni choquée ni étonnée. Dans une interview accordée au Parisien, révélée ce lundi 22 mars, Florence Porcel réagit à la réaction de Patrick Poivre d’Arvor, qu’elle a accusé de viols en février 2021.

A propos de

  1. Patrick Poivre d’Arvor

  2. Florence Porcel

Si elle réclame justice, Florence Porcel est prête à payer le prix de sa prise de parole. Lors d’une interview révélée par le quotidien Le Parisien ce lundi 22 mars, l’écrivaine réagit d’un air stoïque à de récentes déclarations de Patrick Poivre d’Arvor. Réccement de passage sur le plateau de Quotidien, celui-ci a catégoriquement nié les accusations de viols le ciblant – et dont il est, pour l’heure, présumé innocent – affirmant ensuite avoir éconduit la jeune femme. « Je m’attendais à l’obscénité de cette réaction. Je ne suis pas surprise« , déclare désormais cette dernière.

Et lorsqu’elle est interrogée sur la réponse qu’elle souhaiterait transmettre après les propos du journaliste, Florence Porcel préfère s’en remettre à la justice. « Je ne souhaite pas dialoguer avec lui par médias interposés. L’enquête permettra d’établir les faits, c’est tout ce qui compte. » Une épreuve qu’elle ne surmonte pas seule, puisqu’elle reçoit le soutien de nombreuses autres femmes ayant pointé du doigt le comportement jugé déplacé de Patrick Poivre d’Arvor. « Je suis très émue par leur courage et leur soutien », ajoute l’auteure de Pandorini, « il semble que certains comportements se retrouvent dans de nombreux témoignages, oui. »

D’autres femmes sortent du silence

Après Florence Porcel et une multitude d’ex-employées de la chaîne TF1, une autre journaliste du nom de Hélène Devynck est sortie du silence pour dénoncer le comportement troublant de Patrick Poivre d’Arvor. Depuis ses débuts, l’affaire suscite principalement l’émoi du côté de la sphère médiatique et divise, certains comme Jean-Pierre Pernaut n’hésitant pas à prendre la défense de « PPDA » et réfutant toute déclaration au sujet de son attitude jugée inappropriée avec les femmes.

De son côté, Patrick Poivre d’Arvor nie tout en bloc. Invité dans Quotidien mercredi 3 mars, il avait déjà martelé son innocence dans les médias, déposant deux plaintes. La première pour dénonciation calomnieuse, à l’encontre de Florence Porcel, la seconde pour diffamation publique, celle-ci visant Le Parisien.

Crédits photos : LCHAM/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet