Dans un message posté sur Twitter, EA Sport a réagi à l’affaire Pierre Ménès, estimant les « faits préoccupants ». Le journaliste est l’une des voix aux commentaires du jeu de football FIFA, développé par l’entreprise.
Pierre Ménès
D’habitude très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Pierre Ménès est silencieux depuis le dimanche 21 mars. Ce jour-là, le média en ligne Les Jours révélait que Pierre Ménès avait eu un comportement déplacé envers sa collègue, Marie Portolano. Des faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle au regard de la loi, et selon le ministère de l’Intérieur. En 2016, hors antenne mais devant du public, sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste a soulevé la jupe de sa collègue Marie Portolano, avant, selon Les Jours, de lui empoigner les fesses (ce que dément le mis en cause). Depuis la révélation de cet événement, dimanche 21 mars, d’autres séquences filmées à la télévision resurgissent, comme ces deux fois où Pierre Ménès a embrassé de force des collègues, semble-t-il pour faire rire l’assistance. Sommé de s’expliquer, Pierre Ménès a fini par le faire, sur le plateau de Touche pas à mon poste, mais sa justification, maladroite, n’a pas vraiment convaincu l’auditoire. En plus de faire l’actualité médiatique, l’affaire pourrait prendre une tournure judiciaire puisque « le parquet réfléchit à l’opportunité de se saisir ».
Des « faits préoccupants »
En attendant un hypothétique volet judiciaire, l’affaire pourrait avoir des retombées immédiates sur la carrière professionnelle de Pierre Ménès. Depuis 2017, Pierre Ménès est aussi la voix du jeu FIFA, dont il assure les commentaires avec Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club. EA France, la filiale hexagonale d’Electronic Arts, le développeur de la simulation de football, a indiqué « examiner » la suite de sa « relation » avec le journaliste.
Sur Twitter, le groupe a communiqué, ce mercredi 24 mars : « Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Menes car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS« . A suivre…
Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Menes car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS.
Source: Lire L’Article Complet