Selon le procureur général Hans Christian Wolters, en charge de l’enquête sur Maddie McCann, la petite fille aurait été tuée au Portugal, et non emmenée en Allemagne, comme longtemps cru par les enquêteurs allemands.
Une nouvelle piste qui pourrait changer le cours de l’histoire. Selon la police allemande, qui enquête sur l’affaire Maddie McCann, la petite fille aurait été assassinée au Portugal, où elle a disparu en 2007. C’est ce qu’a dévoilé le procureur général Hans Christian Wolters au journal britannique The Daily Mirror. Contrairement à ce qui a pu être cru, la fillette n’aurait donc pas été emmenée en Allemagne par le principal suspect dans cette affaire : l’Allemand Christian Brückner, âgé de 43 ans et déjà reconnu d’abus sexuels sur des mineures. Le pédophile multirécidiviste, déjà condamné pour un viol au Portugal, purge actuellement une peine de prison dans une autre affaire en Allemagne.
Pour rappel, Madeleine McCann avait 3 ans et demi au moment de sa disparition, le 3 mai 2007. Lors de son enlèvement, elle se trouvait dans un appartement de vacances que ses parents avaient loué à Praia da Luz, en Algarve. Elle a disparu tandis que son père et sa mère dînaient avec des amis, non loin. Depuis, plus aucune trace d’elle. Alors que la jeune fille aurait dû célébrer son 18ème anniversaire le 12 mai dernier, l’affaire portant son nom pourrait trouver son dénouement.
Des « preuves concrètes »
Le procureur Hans Christian Wolters a insisté sur le fait qu’il existe des « preuves concrètes », qui montrent que Christian Brückner aurait tué Maddie, sans pour autant donner plus de détails. Selon d’autres informations du Daily Mirror, les registres indiquent qu’un appel téléphonique d’une demi-heure aurait été passé sur son téléphone portable environ une heure avant que la fillette ne soit portée disparue. Malgré ces éléments, « la police reste convaincue que quelque part, quelqu’un en sait plus sur cet homme et ses liens avec Maddie. Elle les implore de se manifester », a confié une source au Sun. Autant de pistes qui vont peut-être aider les parents de Maddie McCann à commencer un vrai processus de deuil : « Nous devons savoir ce qui est arrivé à notre fille adorée. »
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet