Affaire Maddie McCann : des plaisanteries glaçantes du suspect dévoilées

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Treize ans après les faits, un rebondissement a secoué l’affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann, en 2007, au Portugal. La police allemande a annoncé, mercredi 3 juin 2020, enquêter sur un nouveau suspect. Des conversations et autres plaisanteries glaçantes de ce dernier ont été dévoilées dans samedi 20 juin dans le Mirror.

C’est une histoire tragique qui a ému le monde entier en mai 2007 et depuis : celle de la disparition de la petite Maddie McCann. Qu’est devenue la petite Madeleine, cette fillette britannique qui s’apprêtait à fêter ses quatre printemps ? A l’époque, quelques jours avant l’été, Kate et Gerald McCann, couple de médecins, débarquent avec leurs enfants dans le complexe hôtelier Ocean Club de la station balnéaire de Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, au Portugal. Le soir du drame, le 3 mai 2007, ils mettent la petite Maddie au lit, ainsi que leurs deux autres enfants, Sean et Amelie, des jumeaux âgés de 2 ans. Ils s’en vont dîner avec des amis dans un restaurant à 120 mètres de leur bungalow. Régulièrement, les parents se relaient pour vérifier que les enfants dorment mais à 22 heures, Kate McCann découvre que Maddie n’est plus dans son lit. Les volets de la fenêtre sont ouverts. Aidés par leurs amis, ils se mettent à rechercher la fillette dans les environs puis alertent la gendarmerie à 22h41. Après avoir étudié de nombreuses pistes, y compris celle de l’éventuelle culpabilité des parents, le ministère public portugais classe l’affaire Maddie McCann le 21 juillet 2008. Depuis, plusieurs pistes ont à nouveau été envisagées, sans jamais se révéler concluantes… Jusqu’au mercredi 3 juin 2020.

Des blagues macabres ?

Ce jour-là, 13 ans après les faits, la police allemande annonce qu’elle enquête sur un nouveau suspect dans l’affaire Maddie McCann. La police précise alors que le suspect, Christian Brückner, serait un délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises, pour avoir notamment abusé sexuellement d’enfants, et qu’il purge actuellement une longue peine de prison “dans une autre affaire.” Les enquêteurs allemands ont travaillé en « étroite collaboration » avec leurs homologues britanniques et portugais afin de parvenir à cette nouvelle piste. Le suspect aurait vécu régulièrement en Algarve, au Portugal, entre 1995 et 2007, et pendant plusieurs années dans une maison située entre Lagos et Praia da Luz. Selon des proches du suspect, ce dernier aurait par ailleurs tenu des conversations glaçantes à propos de la petite fille, comme le révèle samedi 20 juin le Mirror.

Ainsi, le suspect aurait “ri lorsque d’autres amis ont plaisanté en disant qu’il cachait la fillette disparue dans sa cave.” En 2013, il avait été contacté par un courrier des autorités allemandes afin d’être interrogé dans le cadre cette l’enquête. “Il en a ri et a dit que c’était une assignation. Il était juste en train d’agiter ce morceau de papier. J’avais l’impression que c’était comme un petit trophée pour lui”, se souvient celui qui se présente comme un ancien proche. “Au bout de quelques semaines, nous avons commencé à le taquiner à propos de cela en disant ‘Maddie est en bas, dans la cave. Allez Christian, fait sortir Maddie de la cave.’ Il faisait un petit sourire satisfait, riait puis disait ‘Laissez-moi tranquille.’” Toujours selon ce proche, le suspect aurait ajouté : “Juste parce que je vivais là à l’époque et que pendant cette période je n’étais pas loin […] Je n’ai rien à voir avec ça, ils essayent de me coffrer […] Ils n’ont rien sur moi, ils ne peuvent pas m’avoir.” Selon les récentes révélations du Mirror, la police allemande aurait désormais des preuves concrètes de la mort de la petite Maddie.

A lire aussi : Affaire Maddie : enfin la fin de l’enquête ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet