Jeudi 17 mars 2022, Ronan Folgoas, journaliste au Parisien, publie Le mystère Jubillar. Dans ce livre, il revient sur l’intégralité de l’affaire : avant, pendant et après la disparition de Delphine Jubillar. Notamment sur une phrase glaçante prononcée par Nadine F., la mère de Cédric Jubillar.
- Delphine Jubillar
Nadine F. a-t-elle toujours douté de l’innocence de son fils ? Dans cette chronique judiciaire qui passionne la France, la mère de Cédric Jubillar a joué un rôle particulier. Alors que Delphine Jubillar, sa belle-fille, a disparu depuis près d’un an, elle fait une révélation surprenante. Au téléphone avec la voyante d’une station de radio, le 16 septembre 2021, elle lui déclare « je suis malheureusement persuadée de la culpabilité de mon fils ». Depuis le début, la mère du suspect numéro un semble avoir du mal à choisir un camp. Elle clame parfois qu’il n’est pas coupable, puis se rétracte. Au lendemain de la disparition de Delphine Jubillar, elle avait d’ailleurs tenu des propos intrigants aux enquêteurs. Une phrase rapportée par Ronan Folgoas dans son livre, Le mystère Jubillar, paru jeudi 17 mars 2022, que Femme Actuelle a pu lire en exclusivité.
« Elle est rongée par le doute »
Lorsque Cédric Jubillar alerte les gendarmes de la disparition de sa femme, sa mère arrive elle aussi rapidement sur les lieux. Elle va ensuite accueillir son fils et ses petits-enfants dans la maison qu’elle partage avec son compagnon, Olivier. Mais le matin du 17 décembre 2020, un jour après le signalement de la disparition de Delphine Jubillar, Nadine F. émet ses premiers doutes. Dans son livre, Ronan Folgoas raconte que juste après la nuit fatidique, « Cédric lui aurait juste dit : ‘Maman, elle est plus là’. Sans donner semble-t-il plus d’explications. Les choses en sont restées là« , avec Louis, le fils aîné du couple. Nadine F. n’ose pas interroger son fils, « mais elle est rongée par le doute« , explique-t-il. Entendue par les gendarmes la veille, elle leur aurait dit : « J’espère juste que mon fils ne lui a rien fait« . Une phrase qui résonne encore plus de quatorze mois après dans l’instruction de ce dossier. Et pour cause, Nadine F. n’a eu de cesse d’osciller entre la culpabilité et l’innocence en ce qui concerne son fils, désormais incarcéré et mis en examen pour « homicide sur conjoint ». Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet