Lundi 7 février 2022, la cousine de Delphine Jubillar a été auditionnée par les juges d’instruction pour la première fois, rapporte Actu. Très proche de l’infirmière disparue le 16 décembre 2021, elle a apporté un éclairage aux magistrats en charge de l’affaire.
- Delphine Jubillar
Une audition fondamentale. Lundi 7 février 2022, les juges d’instruction en charge de l’affaire Jubillar ont entendu, pour la première fois, Lolita, la cousine et proche amie de l’infirmière disparue il y a plus d’un an, selon Actu. Constituée partie civile, la jeune femme a attendu de longs mois avant de pouvoir raconter la relation qu’elle entretenait avec la mère de deux enfants mais aussi ses doutes sur le couple qu’elle formait avec Cédric Jubillar. « Cela faisait longtemps que je voulais être entendue. Je suis soulagée d’avoir été écoutée. J’ai pu dire tout ce que je ressentais de plus important« , a-t-elle expliqué à nos confrères, en sortant du palais de justice de Toulouse après deux heures d’audition.
Pour les juges d’instruction, cette audition pourrait être très importante pour l’avancée de l’enquête, qui piétine. Car Lolita et Delphine Jubillar « se sont vues le jour de la disparition » de l’infirmière, selon Me Pressecq, et les deux femmes « devaient se voir le lendemain ». D’après l’avocat de la jeune femme, « un point général (…) sur les événements qui se sont enchaînés pour aboutir à la nuit du 15 au 16 décembre 2020 » a été fait par les juges d’instruction, qui « ont posé des questions très précises » à sa cliente. La cousine de Delphine Jubillar, quant à elle, « a pu apporter un éclairage intéressant » à quelques jours de la prochaine audition de Cédric Jubillar, prévue le 11 février 2022.
Un nouvel espoir dans les recherches
L’espoir de voir avancer l’enquête est donc toujours permis, même si les fouilles lancées près de la ferme brûlée de Drignac ont été stoppées le 4 février 2022. Bien décidés à faire la lumière sur cette disparition, les enquêteurs vont pouvoir s’appuyer sur le Groupe national d’investigation cynophile de Gramat, comme l’expliquait La Dépêche dimanche 6 février. Et ils attendent beaucoup de ces chiens, spécialisés dans la recherche de restes humains. « Dans le cas de l’affaire Jubillar, cinq équipes commandant chacune deux chiens ont été engagées sur les différents terrains de recherche », expliquait le colonel Jean-Christophe Sansonnet à nos confrères. Cédric Jubillar, actuellement incarcéré en détention provisoire, est présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet