Lundi 4 octobre 2021, TF1 diffusait le documentaire Affaire Grégory : une enquête sans fin. Un numéro dans lequel était interrogé René Jacob, frère de Marcel Jacob. Au cours de cet entretien, l’homme a reconnu sans équivoque sa belle-soeur, Jacqueline Jacob lors de la diffusion d’un enregistrement du corbeau.
- Grégory Villemin
Voilà plus de 30 ans que les enquêteurs continuent de chercher l’auteur de l’assassinat du petit Grégory. En 1984, le corps du bambin de quatre ans est retrouvé sur le bord de la Vologne, après avoir été enlevé devant chez lui et ses parents Christine et Jean-Marie Villemin. Peu avant sa mort, ses parents étaient victimes de plusieurs corbeaux. Dans les temps qui ont précédé l’enlèvement et le meurtre de leur petit garçon, ils ont reçu des courriers et des appels menaçants, comme l’a rappelé le documentaire Affaire Grégory : une enquête sans fin, diffusé lundi 4 octobre 2021. Dans ce documentaire présenté par TF1, René Jacob, le frère aîné de Marcel Jacob, oncle de Jean-Marie Villemin, se confie comme rarement. Au cours de cet entretien, René Jacob écoute l’un des enregistrements du corbeau. Immédiatement, l’homme a cru reconnaître Jacqueline Jacob, la femme de son frère. « C’est Jacqueline ça ! », a-t-il lancé. Surpris par sa propre révélation, René Jacob a par la suite gardé le silence, gêné.
Le couple Jacob écarté par la justice
Jacqueline Jacob a déjà été inquiétée par la justice, dans le cadre de l’enquête, quant à son implication dans les missives menaçantes reçues par les parents de Grégory Villemin. Après une analyse stylométrique, elle a été désignée comme étant à l’origine de la majorité des lettres en 2021. Quelques années plus tôt, Jacqueline et Marcel Jacob avaient été mis en examen et placés en détention provisoire par le procureur en charge de l’enquête pour des faits d’enlèvement et séquestration suivie de mort. Finalement, quelques mois plus tard, le couple avait été libéré. Questionné sur l’implication du couple formé par Marcel et Jacqueline Jacob dans l’assassinat de Grégory, René Jacob n’a pas voulu s’avancer : « Je ne peux pas vous dire« , a-t-il confié. Pour autant, l’homme demeure persuadé que son frère est « trop gentil pour s’en prendre à un enfant ». Cette terrible affaire continue de faire couler beaucoup d’encre et a même inspiré à TF1 une fiction intitulée Une affaire française.
Source: Lire L’Article Complet