Affaire Epstein : le prince Andrew face à la justice, la reine Elizabeth II intervient !

Après s’être caché pour ne pas affronter la justice pour des accusations d’agressions sexuelles, le prince Andrew a décidé de faire volte-face. Il a prévu de passer à l’offensive avec ses avocats avec l’intention de gagner ce procès. Et Elizabeth II est également prête à prendre des dispositions.

Que ferait le prince Andrew sans la reine ? Le 25 septembre dernier, le Daily Mail a annoncé la nouvelle stratégie du prince et de ses avocats. Face aux accusations d’agressions sexuelles de Virginia Giuffre, l’équipe royale a prévu de passer à l’offensive avec la ferme intention de gagner cette bataille juridique. Un proche du duc d’York a même déclaré : “Maintenant, il est temps de faire face et de se battre pour laver son nom.” Sauf que pour cela, le prince Andrew a besoin d’argent, c’est là où Elizabeth II intervient comme le rapporte le média Mirror.

En effet, à 61 ans, le prince Andrew vit aux crochets de sa mère à cause de ses dettes. Donc, pour pouvoir financer sa lutte juridique contre les allégations d’abus sexuels, la reine a mis la main au porte-monnaie. Sa Majesté a payé des avocats pour le représenter devant les tribunaux américains. Pour cela, elle aurait amassé des fonds privés pouvant atteindre des millions de livres sterling pour aider son fils. Sans oublier que cette affaire pourrait prendre des mois, voire des années, à être résolu donc les factures vont s’accumuler sur le bureau de la reine.

Prince Andrew : sa défense

Pour se défendre devant la justice, le duc s’est entouré d’un avocat bien connu aux Etats-Unis : Andrew Brettler. Une source proche du dossier juridique a analysé pour le Daily Mail la lutte qui se préparerait : “La décision de faire appel à Andrew Brettler, un avocat américain de haut niveau dans l’affaire civile marque un tournant important dans l’approche.” D’après cette même source, « l’équipe américaine cherchera à contester vigoureusement les revendications de Mme Giuffre dans le but de fournir au duc un espace public pour enfin laver son nom. » Au début de cette affaire, le prince Andrew avait déclaré vouloir collaborer avec les services de police afin d‘éclaircir plusieurs points de cette affaire. Seulement, le procureur de New York affirmait que l’accusé n’avait “pas coopéré”. S’il se retrouve devant la justice, peut-être que la tournure des événements sera différente.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet