Selon un expert qui a étudié le comportement du chien d’Elisa Pilarski, décédée à la suite de morsures lors d’une chasse à courre, ce dernier pourrait bien être à l’origine de la mort de la jeune femme.
L’affaire Elisa Pilarski prend un nouveau virage. En novembre 2019, la jeune femme de 29 ans, enceinte au moment du drame, avait succombé aux morsures « d’un ou plusieurs chiens », selon le rapport d’autopsie, alors qu’elle promenait son pitbull Curtis dans une forêt où se déroulait une chasse à courre. Des blessures qui pourraient bien avoir été infligées par son propre chien, estime un expert canin, qui a étudié le comportement de l’animal, rapporte le Journal du Dimanche. La piste, si elle était confirmée, mettrait ainsi fin aux hypothèses qui s’affrontent depuis près de dix mois.
Depuis la mort d’Elisa Pilarski, son compagnon, Christophe Ellul, soutient que la jeune femme a été attaquée par la meute de chiens de la chasse à courre, quand les chasseurs, de leur côté, affirment que Curtis s’est retournée contre sa maîtresse. Et pour l’expert canin, ce sont plutôt les arguments des chasseurs qui correspondent à ce qu’il a observé. Deux jours après le décès de la jeune femme, Christophe Ellul s’est présenté avec Curtis devant le comportementaliste. Face à lui, le pitbull a mordu son maître aux jambes, jusqu’à lui arracher son pantalon. « Je voyais, malgré la nuit, ses cuisses », a déclaré l’expert dans son rapport.
Un comportement agressif
Plus encore, Curtis a « déchiqueté une balle et sa laisse », avant d’« attraper la belle-soeur d’Ellul » par la manche, l’obligeant à enlever son manteau. L’expert y voit d’ailleurs une similitude avec le drame qui a coûté la vie à Elisa Pilarski, retrouvée partiellement dénudée, sans son blouson jeté quelques mètres plus loin.
Conclusion du comportementaliste canin : le pitbull, qui a vécu en cage aux Pays-Bas et s’est entraîné à mordre, « peut bien être à l’origine de l’accident et reste dangereux pour d’autres personnes ». Une issue inconcevable pour Christophe Ellul, qui affirme que Curtis réagit ainsi parce qu’il est « perturbé par ce qui est arrivé à Elisa ». Une nouvelle analyse comportementale et les résultats de tests ADN sur 67 chiens sont attendus dans le mois.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Source: Lire L’Article Complet