Affaire Delphine Jubillar : son mari Cédric au cœur d’un nouveau rebondissement

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jubillar. Selon les informations de BFMTV, de ce mardi 12 avril, Cédric Jubillar est à nouveau convoqué devant les juges après avoir fait de troublantes confessions à son co-détenu.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar. Alors que le corps de Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvé, les yeux se tournent vers son compagnon Cédric. Premier suspect dans l’enquête, qui a été ouverte après que la mère de famille a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l’homme ne cesse de plaider son innocence. S’il bénéficie toujours de la présomption d’innocence, il est en détention provisoire depuis juin 2021 à la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne, où il aurait fait de troublantes confessions à son ex-codétenu.

Selon ce dernier, Cédric Jubillar lui aurait expliqué avoir récupéré une voiture blanche pour transporter le corps et s’en être débarrassé « à côté d’un endroit où ça a brûlé ». D’après les informations de BFMTV, de ce mardi 12 avril, le premier suspect dans cette affaire a été convoqué devant les deux juges saisies du dossier le 12 mai prochain. « Cette convocation aura soit pour objet un nouvel interrogatoire par les juges, soit une confrontation, par exemple avec son ex-codétenu », rapportent nos confrères.

>> Cédric Jubillar : ce lieu étonnant dans lequel il s’est rendu après avoir fait sa déposition à la gendarmerie

« Cédric Jubillar veut orienter l’enquête dans le sens qui l’arrange »

À ce nouveau rebondissement, s’ajoutent les déclarations de l’oncle, la tante, deux cousines et un cousin de Delphine Jubillar faites à deux juges au tribunal judiciaire de Toulouse, le 1er avril dernier. Maître Mourad Battikh, qui les représente, a déclaré à nos confrères de La Dépêche que ses clients, très proches de la victime, ont tous été témoins des dysfonctionnements dans le couple Jubillar. Il a déclaré : « Ils veulent savoir ce qui est arrivé à Delphine Jubillar et sont persuadés que ce couple ne fonctionnait plus. Leur relation était toxique depuis plusieurs mois ».

Selon l’avocat, « Cédric Jubillar veut orienter l’enquête dans le sens qui l’arrange ». Pourtant, il assure que « l’enquête avance et se structure au fur et à mesure ». « On commence à avoir un scénario précis de ce qu’il s’est passé la nuit de la disparition de Delphine. Il ne faut pas oublier que Cédric Jubillar décrit Delphine comme son oxygène, un élément dont on ne peut se priver pour vivre et on a l’impression que lorsqu’il a senti que Delphine lui échappait, il n’a pas pu envisager une vie sans elle« , a poursuivi l’avocat.

>> Révélations sur le téléphone de Cédric Jubillar : une tempête dans un verre d’eau  ?

Quand le fils de Cédric et Delphine Jubillar assistait aux disputes de ses parents

Pour les proches de l’infirmière, Cédric Jubillar n’aurait pas supporté la demande de divorce que lui aurait faite sa compagne à l’été 2020, ni même sa relation avec son « amant de Montauban ». Ce qui aurait provoqué de nombreuses disputes auxquelles leur fils Louis, né en 2014, a assisté. Interrogé à la suite de la disparition de sa mère, le garçon a expliqué à une enquêtrice que lorsque ses parents « crient en parlant », « beh moi je joue. Et aussi quand je ne sais pas quoi faire, eh beh je les sépare”.

Crédits photos : Capture W9

Autour de

Source: Lire L’Article Complet