“Affaire Conclue” : les téléspectateurs sous le choc en apprenant l’âge d’un candidat

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Mardi 10 décembre, dans Affaire Conclue, les téléspectateurs ont été surpris par l’âge d’un candidat venu vendre une toile. Sur Twitter, ils ont fait part de leur étonnement.

Ce n’est pas une sortie ou une remarque de Sophie Davant qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, mardi 10 décembre lors de la diffusion de l’émission Affaire Conclue. En effet, en découvrant l’âge d’un vendeur lors de la diffusion de son court portrait, les téléspectateurs ont été complètement sous le choc. Sous son béret, ses lunettes et sa chemise à carreaux, Jean-Luc a déclaré avoir 62 ans. Seulement, pour les fans d’Affaire Conclue, ce n’est pas possible. Selon eux, celui qui était venu vendre un tableau qui appartenait à sa famille depuis longtemps fait beaucoup moins que son âge. Ainsi, sur Twitter, les internautes ont été nombreux à s’interroger. « 62 ans waouh il en fait 20 de moins !« , « 62 ans ? Ils ne se sont pas trompés sur son âge ? À moins que… ce soit le Benjamin Button français !« , « 62 ans ? C’est une blague ? Non mais on sent le fake« , ont par exemple écrit certains téléspectateurs.

⋙ Vidéo – « Affaire conclue » : quand un objet inspire une remarque coquine à Sophie Davant

Mais à en croire la production, il semblerait bien que l’âge de Jean-Luc soit exact. Passionné par l’émission présentée par Sophie Davant, et alors que son tableau n’allait plus dans sa nouvelle décoration, c’est tout naturellement qu’il a décidé de s’en séparer lors des enchères. Son objet est une peinture de Victor Huguet, un peintre appartenant au courant orientaliste. Il s’agit d’une reproduction du pont du Gard qui a particulièrement plu au commissaire-priseur. « C’est l’aqueduc le plus haut de l’empire romain. Alors forcément, c’est l’un des monuments les plus visités en France« , a-t-il expliqué. Estimé à 1.000 euros, en salle des ventes, le tableau de Jean-Luc n’a pas atteint cette jolie somme. En effet, les acheteurs n’ont pas vraiment été emballés, mais le vendeur aura tout de même récupéré une belle enveloppe de 700 euros pour s’acheter son vélo électrique.

A lire aussi : « Affaire conclue » : Sophie Davant frôle la catastrophe et manque de se faire assommer

Source: Lire L’Article Complet