Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Alexandra de Taddeo, destinataire des vidéos intimes de l’ancien candidat aux municipales Benjamin Griveaux, « ne se soumettra pas pour l’heure à l’expertise psychologique », a révélé son avocate à M6.
La justice a ordonné à Alexandra de Taddeo, mise en examen dans le cadre de l’affaire des vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, de se soumettre à une expertise psychologique, comme l’a révélé l’Obs le 2 mars. La veille, la jeune femme âgée de 29 ans a expliqué dans l’émission 66 minutes sur M6 qu’elle n’avait « pas demandé de vidéos » à Benjamin Griveaux. L’expertise psychologique devait viser à déterminer si la destinataire de ces vidéos présente « des troubles d’ordre psychologique ou des déficiences susceptibles d’influencer son comportement« . Mais Alexandra de Taddeo ne semble pas de cet avis. Son avocate Noémie Saidi-Cottier a confirmé à M6 : sa cliente « ne se soumettra pas pour l’heure à l’expertise psychologique ». Ces propos sont rapportés par François Vignolle, journaliste au pôle police-justice-enquête de M6, sur Twitter.
⋙ Affaire Griveaux : l’étonnante trouvaille des enquêteurs chez Alexandra de Taddeo
Piotr Pavlenski, le compagnon d’Alexandra de Taddeo, a revendiqué être à l’origine de la divulgation des vidéos. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mardi 17 février 2020. La magistrate lui a également ordonné une expertise psychologique. Reste à savoir si le concerné tiendra la même position qu’Alexandra de Taddeo : « Contacté, Yassine Bouzrou, son avocat, n’a pas souhaité faire de commentaires sur ce sujet », a indiqué M6.
Pour rappel, Alexandra de Taddeo a été mise en examen le 18 février 2020 pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel » et « diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même. » Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski ont l’interdiction de se rencontrer.
Alexandra de Taddeo « ne se soumettra pas pour l’heure à l’expertise psychologique », ordonnée par la juge d’instruction en charge de « l’affaire Griveaux », a indiqué à M6, son avocate Noémie Saidi-Cottier. pic.twitter.com/dLMRq22rkW
À lire aussi : Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski : les circonstances inouïes de leur rencontre
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet