Affaire Alec Baldwin : la famille de la victime, Halyna Hutchins, demande des réponses

La famille d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie tuée par accident par Alec Baldwin sur le tournage du film « Rust », veut des réponses. D’après le « Daily Mirror », ce vendredi 22 octobre, ils tentent de comprendre comment l’acteur a pu se procurer une arme chargée avec des balles réelles.

Pour l’instant, les proches d’Halyna Hutchins ne parviennent pas à faire leur deuil. Depuis le décès de la directrice de la photographie sur le tournage du film Rust, des suites d’une blessure par balles tirées accidentellement par Alec Baldwin, ses proches tentent de comprendre les circonstances du drame. « La famille est en deuil, mais en même temps, elle demande et voudra des réponses. Si quelqu’un a commis une erreur, il devra payer », a déclaré un ami de la victime, localisé en Ukraine, au Sun, ce vendredi 22 octobre. Dans le détail, la famille et les amis d’Halyna Hutchins veulent savoir comment une arme chargée à balles réelles a bien pu se retrouver sur le plateau entre les mains d’Alec Baldwin.

L’accident est d’autant plus difficile à accepter pour les proches de la victime que des mesures de sécurité sont censées être mises en place sur les plateaux de tournage. Aujourd’hui, ils tentent de rejoindre les États-Unis pour suivre l’affaire de près. De son côté, Alec Baldwin a déclaré être prêt à collaborer du mieux possible avec les enquêteurs pour éclaircir les circonstances de l’accident, tout en précisant être entré en contact avec le mari d’Halyna Hutchins et sa famille.

Une enquête remet en cause la sécurité du plateau de tournage

À ce jour, une enquête publiée dans les colonnes du Los Angeles Times a révélé que plusieurs incidents se sont produits sur le tournage du film avant qu’une véritable balle ne touche mortellement Halyna Hutchins, âgée de 42 ans, et ne blesse le réalisateur du film, Joel Souza. Le Santa Fe Reporter a précisé que le drame s’est produit au moment du tournage d’une scène dans une église. L’armurier, qui disposait de trois armes sur un chariot, en a saisi une sans savoir qu’elle était chargée à balles réelles avant de la donner à Alec Baldwin. De plus, l’arme impliquée dans l’accident aurait été actionnée par erreur à trois reprises, d’après Le Monde. Six membres de l’équipe technique s’étaient aussi absentés du plateau depuis plusieurs heures pour protester contre leurs conditions de travail.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet