Adrien Quatennens accusé de violences conjugales : l'élu de La France Insoumise reconnaît des violences sur son épouse

Accusé de violences conjugales par son épouse, Adrien Quatennens, le coordinateur de La France insoumise et proche de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé ce dimanche sa mise en retrait de sa fonction politique.

Alors que la polémique et la pression se faisaient toujours plus galopantes, Adrien Quatennens est sorti du silence. Mis en cause par une main courante déposée par son épouse Céline pour des épisodes de violence, le député la France Insoumise a donné sa version des faits ce dimanche 18 septembre par le biais d’un communiqué publié sur Twitter: « Je ne veux pas faire supporter ces pressions par le mouvement que je représente, ni que perdurent des spéculations infamantes à mon sujet », a-t-il commenté.

Dans la foulée, le numéro deux de La France Insoumise a également dénoncé « l’acte de malveillance politique consistant à faire fuiter dans la presse le contenu d’une main courante ». Adrien Quatennens a annoncé qu’il se retirait de son poste de La France Insoumise. « Je me mets en retrait de ma fonction de coordinateur de La France Insoumise pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi« , a-t-il clarifié.

Cette figure de La France Insoumise est revenu sur les violences conjugales dont il est soupçonné, évoquant notamment des disputes depuis l’annonce de sa séparation avec sa femme et une gifle qu’il lui a portée : « Je l’ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s’est jamais reproduit. J’ai profondément regretté ce geste et je m’en suis alors beaucoup excusé », s’est-il défendu. « Comme des millions de Français, nous vivons actuellement une situation de divorce difficile que nous entendons réaliser à l’amiable. Nous entendons protéger notre vie privée et celle de notre famille, et demandons le respect pour retrouver le chemin de l’apaisement », a-t-il également écrit. Ce long message survient cinq jours après la publication d’un article du Canard enchaîné, qui révélait que son épouse avait déposé une main courante contre lui dans le cadre d’une situation de divorce.

Source: Lire L’Article Complet