En acceptant de co-animer l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2, Adriana Karembeu ne s’attendait à un subir un « électrochoc » au point de bouleverser toute son hygiène de vie, comme elle l’a expliqué à Télé-Loisirs, le 2 mars 2021.
- Adriana Karembeu
- Michel Cymes
Michel Cymes et Adriana Karembeu sont de retour ! Mardi 2 mars 2021, le duo de choc dévoile sur France 2 un nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain consacré au cerveau. Une émission qui a bouleversé le mode de vie de l’ancien top. Comme elle l’a confié dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, ce même jour, les tournages autour du monde à la recherche de savoirs ancestraux et découvertes scientifiques pour mieux vivre ont complètement modifié son hygiène de vie. « Au fil de ces expériences, j’ai changé de nombreuses facettes de mon existence. Parfois après un déclic violent. Car bien que j’aie entamé des études de médecine et que la santé m’intéresse, certains clichés ont la vie dure et la science a fait d’énormes découvertes ces vingt dernières années », a-t-elle commencé.
Ainsi, elle s’est souvenue du numéro « où il était question des produits transformés pour la nourriture » qui l’a particulièrement marquée. « J’ai découvert les chiffres hallucinants des dégâts qu’ils peuvent faire sur l’organisme… Ce fut comme un électrochoc ! Depuis, mon mari et moi avons révolutionné notre alimentation. Nous cuisinons tous les deux, pour Nina, notre fille, mais aussi pour nous. Fini l’achat de plats préparés avec ses sucres et graisses cachés ! », a-t-elle déclaré. Pas question pour autant de se priver : « Je mange de tout, y compris du beurre et des frites. L’essentiel est d’avoir une nourriture variée et de manger sans excès ». Pour ne pas tomber dans les excès, l’ancien mannequin a fait part de son astuce : « Il faut découvrir son ‘point de félicité’, c’est-à-dire à quel moment la bouchée suivante sera moins savoureuse que la précédente. Donc avoir juste encore un peu envie de manger. Ce n’est vraiment pas facile pour les gastronomes, mais on peut en faire une habitude… Parfois, c’est compliqué pour moi ! »
Comment Adriana Karembeu s’inspire de l’émission pour éduquer sa fille Nina ?
Quant au sport, celle qui avait pour habitude de nager et courir « de temps en temps » a compris que l’activité physique est indispensable. « Aujourd’hui, je cours avec mon mari le matin après avoir emmené ma fille à la crèche : environ trente minutes, au moins cinq fois par semaine », a déclaré la maman de Nina qui a avoué même courir… pieds nus. Selon elle, cette pratique de la course « est bien meilleure pour préserver le dos que toutes les chaussures hors de prix ». Des découvertes qui se sont invitées chez elle : « Au gré des numéros de l’émission, j’ai découvert combien nombre de choses peuvent être composées d’éléments allergènes, toxiques et perturber nos hormones ».
Après s’être débarrassée de « 90% des produits d’entretien et d’hygiène de ma cuisine et de ma salle de bains », la jeune maman a affirmé qu’elle s’est mise à regarder les étiquettes. « Je fabrique certains produits moi-même, notamment la lessive des habits de ma fille. Franchir ce cap-là, c’est vraiment entamer une nouvelle optique de vie, opérer une révolution au quotidien ! » Quant à sa fille Nina, elle aussi a été impactée par les découvertes de sa maman, bien décidé à developper ses « folles capacités cognitives ». « Par exemple, mon mari et moi, nous lui parlons en français et en anglais – notamment pour lui raconter des histoires – et, moi, en slovaque, ma langue maternelle. Et elle suit très bien ! Pour son éveil, je suis attentive aussi à lui faire découvrir la nature, les arbres, la terre… car elle est une petite fille de la ville », a révélé la belle blonde.
Source: Lire L’Article Complet