La liste des scandales alimentaires se rallongent. Après les pizzas Buitoni, les œufs Kinder et le saumon Leclerc, un autre produit alimentaire vendu par l’enseigne de grande consommation a fait l’objet d’un rappel massif jeudi 12 mai dernier : le surimi.
Si vous étiez fans de surimi, il est temps de changer vos habitudes alimentaires. En effet, les bâtonnets réalisés à base de chair de poisson saveur crabe vendus chez Leclerc font l’objet d’un rappel massif. Il s’agit exactement des miettes de surimi en sachet. C’est le site du gouvernement, Rappel Conso, qui a passé l’alerte hier, jeudi 12 mai. Après les œufs Kinder, les pizzas Buitoni, le saumon… Ce sont les miettes de surimi commercialisées entre le 5 et le 12 mai 2022 qui présentent des traces de Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose, une infection alimentaire qui peut s’avérer particulièrement grave.
« Les personnes qui auraient consommé les ‘produits’ mentionnés ci-dessus (des miettes de surimi) et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », alarme Rappel Conso.« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », explique le site des alertes des produits dangereux.
Antoine F-M
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet