Accusé de viol par une comédienne, Gérard Depardieu a été mis en examen par la justice le 16 décembre 2020. Pour se défendre, l’acteur a saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, dans le but d’annuler cette procédure, comme l’a révélé BFMTV jeudi 3 février 2022.
- Gérard Depardieu
Véritable monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu avait vu son image auprès du public être entachée par de graves accusations. En fait, la comédienne Charlotte Arnould, qui a porté plainte en 2018, accuse l’acteur de l’avoir violé. Aujourd’hui âgée de 25 ans, la jeune artiste avait vu sa plainte être classée sans suite par le parquet de Paris en 2019. Cependant, l’enquête visant Gérard Depardieu dans cette affaire fut finalement relancée, et confiée à un juge d’instruction. Le comédien, qui a toujours clamé son innocence, avait par la suite été officiellement mis en examen le 16 décembre 2020.
Pour se défendre face aux accusations qui pèsent sur lui, Gérard Depardieu a saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris pour réclamer la nullité de sa mise en examen dans cette affaire, comme l’a révélé une source judiciaire citée par BFMTV jeudi 3 février 2022. Les avocats du monstre sacré du cinéma français estiment qu’il n’y a pas suffisamment d’indices graves, ou concordants, justifiant la mise en examen de leur client. Afin de prendre sa décision, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris va notamment s’appuyer sur une vidéo, qui a capté la scène dénoncée par Charlotte Arnould. Cette fameuse vidéo est issue d’une caméra de surveillance installée dans le salon de Gérard Depardieu.
Charlotte Arnould sur Gérard Depardieu : « Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre »
Pour mémoire, la jeune comédienne aurait été agressée une première fois par l’acteur au sein de son hôtel particulier, situé dans le quartier du Cherche-Midi, en plein cœur du VIe arrondissement de Paris. Charlotte Arnould s’était rendu là-bas dans le but de récolter des conseils afin de lancer sa carrière d’actrice. Au cours de leur entretien, Gérard Depardieu aurait notamment imposé des pénétrations digitales à la jeune femme. De retour au domicile de l’acteur quelques jours plus tard, afin de solliciter des explications sur son comportement envers elle, Charlotte Arnould aurait de nouveau été victime des assauts de Gérard Depardieu. « J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018. Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre« , avait notamment dénoncé la comédienne le 16 décembre 2021 sur Twitter.
Source: Lire L’Article Complet