Alors que l’identité de deux membres de la famille royale désignés comme “racistes” a été révélée par erreur dans la version néerlandaise d’un nouveau livre sur la Couronne, les Windsor ne seraient pas prêts à laisser passer la bévue, comme l’a rapporté “Le Parisien”.
Buckingham contre-attaque ? La version néerlandaise du livre Endgame du journaliste Omid Scobie, à paraître en France le 1er décembre sous le titre Fin de règne, a été retirée en catastrophe des étals des libraires aux Pays-Bas. La raison ? “Une erreur survenue dans l’édition néerlandaise”, comme l’a déclaré un porte-parole de l’éditeur néerlandais dudit ouvrage. Le scandale a donc émergé alors que les noms des deux membres de la famille royale qui auraient interrogé la couleur de la peau du fils du prince Harry et de Meghan Markle, Archie, ont été dévoilés. Comme l’a rapporté Le Parisien jeudi 30 novembre, une source à Buckingham a indiqué à l’AFP, en réaction à ces révélations chocs, considérer “toutes les options”, dont celle d’une action en justice.
Pour rappel, lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey un an après avoir quitté le sol britannique, le duc et la duchesse de Sussex avaient affirmé qu’un membre de la famille royale s’était interrogé, au moment de la première grossesse de Meghan Markle, sur la couleur de peau qu’aurait son bébé. Le couple exilé avait alors précisé qu’il ne s’agissait ni de la reine Elizabeth II ni du prince Philip. En début d’année, le cadet du roi Charles III avait contesté avoir porté des accusations de racisme, mais avait parlé de “préjugés inconscients”.
>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
“Les noms des royaux étaient là noir sur blanc”
Alors qu’une erreur de traduction a été évoquée à maintes reprises à la suite de ce scandale autour du livre d’Omid Scobie, la traductrice ayant travaillé sur l’ouvrage néerlandais, Saskia Peeters, a pourtant assuré qu’elle ne se serait pas emmêlé les pinceaux, comme l’a rapporté le Daily Mail : “En tant que traductrice, je traduis ce que j’ai en face de moi.” Et de poursuivre : “Les noms des royaux étaient là noir sur blanc. Je ne les ai pas ajoutés. […] J’ai juste fait ce pour quoi j’étais payée, à savoir traduire le livre de l’anglais au néerlandais.” Affaire à suivre, donc.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Omid Scobie
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet