Suite à l’accord trouvé entre le Prince Andrew et Virginia Giuffre, la reine Elizabeth II a également pris part au règlement convenu par les deux partis. La monarque de 95 ans a ainsi accepté de verser une somme faramineuse à l’organisation de bienfaisance tenue par la plaignante, mais à une seule condition…
L’accord trouvé entre le prince Andrew et Virginia Giuffre – qui pour rappel avait porté plainte contre lui – concerne désormais la reine d’Angleterre. Malgré sa santé fragile ces derniers temps, la monarque de 95 ans a, d’après les informations du Mirror datant du 16 février dernier, versé une somme colossale à l’organisme de bienfaisance tenu par Virginia Giuffre.
Pour ce faire, Elizabeth II a ainsi veillé à faire ce don de manière discrète. “Elle ne pouvait pas être vue comme faisant un paiement à une victime d’agression sexuelle, qui a accusé son fils d’être un agresseur”, à partagé une source au Mirror, et d’ajouter : “Mais un accord a été structuré de manière à organiser une contribution financière importante au règlement par le biais d’un don de bienfaisance à la place.” Une compensation estimée à environ 2 millions de livres sterling faite à l’organisme de bienfaisance de la plaignante.
>> PHOTOS – Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II
Un arrangement réglé par un chèque
Mardi 15 février, plusieurs médias avaient fait l’écho que le fils de la reine d’Angleterre avait trouvé un accord avec Virginia Giuffre, aujourd’hui âgée de 38 ans. Pour rappel, cette dernière avait porté plainte contre le prince Andrew en 2001. Et dans cette même plainte elle avait indiqué avoir été « forcée par Jeffrey Epstein et Maxwell » d’avoir des relations sexuelles avec le duc d’York. Lors des faits, cette dernière n’avait que 17 ans.
« Les parties déposeront une demande de rejet sur réception du règlement par Mme Giuffre (dont la somme n’est pas divulguée)« , pouvait-on découvrir dans un document officiel soumis à la justice américaine. Mais dans ce même document, que le Mirror avait également dévoilé, le montant total, estimé à 14 millions de livres, n’avait pas encore été dévoilé.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet