L’accident de voiture causé par Pierre Palmade en Seine-et-Marne ce 10 février a choqué la France entière. L’humoriste de 54 ans, sous l’emprise de cocaïne, a violemment percuté un véhicule qui transportait une femme enceinte, un enfant et un homme quadragénaire. Ce jeudi, Paris Match révèle la réaction des amies du comédien, Muriel Robin et Anne Le Nen, à leur arrivée à l’hôpital.
Le choc fut immense, pour Muriel Robin et son épouse, Anne Le Nen, à l’annonce de l’accident de voiture de Pierre Palmade. Le 10 février dernier, l’humoriste a pris le volant sous l’emprise de la cocaïne et a violemment percuté un véhicule avec trois passagers sur une départementale de Seine-et-Marne. Bilan des victimes : la femme enceinte de sept mois a perdu son bébé, l’enfant de six ans et son père d’une quarantaine d’années sont toujours en réanimation. Ce jeudi 16 février, Paris Match fait le récit des semaines qui ont précédé l’accident mais raconte aussi la réaction de Muriel Robin et sa femme à leur arrivée aux urgences du Kremlin-Bicêtre. “Sur place, [elles] aperçoivent la famille Yakut et vacillent, bouleversées par le malheur et l’incompréhension”, rapporte le journaliste.
L’humoriste et son épouse font partie du cercle proche de Pierre Palmade depuis de nombreuses années. Muriel Robin a toujours été présente pour son ‘Pierrot’, malgré ses addictions et ses excès. “[Elle est] capable de lui passer un savon dans les moments sombres, sachant aussi la qualité de son travail”, rappelle l’hebdomadaire. Dans ces conditions, la comédienne de 67 ans aurait sans aucun doute préféré ne pas rendre visite à son ami. Mais cela faisait déjà plusieurs mois que l’état psychique de Pierre Palmade s’aggravait, à en croire ceux qui l’ont côtoyé sur des tournages.
>> PHOTOS – Pierre Palmade : retour sur les femmes de sa vie
La colère des amis de Pierre Palmade
“Jusqu’alors, tout le monde savait qu’il faisait n’importe quoi. Mais il se faisait du mal à lui seul. Cette fois, il a brisé la vie d’une famille. Son irresponsabilité est criminelle, sa place est en prison”, confie notamment l’un de ses intimes, visiblement remonté, à Paris Match. Les mises en garde ont pourtant été nombreuses dans l’entourage de l’acteur de 54 ans.
Chroniqueur de Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard a relaté avoir un temps compté parmi les amis de Pierre Palmade, ce mercredi 15 février. “On s’est perdu de vue depuis pas mal de temps. Une dizaine d’années, peut-être un petit peu plus”, a-t-il détaillé, soulignant le fait que personne n’ignorait alors les addictions de l’humoriste. “Tous les amis de Pierre lui ont dit ‘Pierre, arrête !’. Et on s’est tous cassé les dents”, a-t-il regretté, confirmant de nombreux autres témoignages.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Muriel Robin
Suivre
Suivi
Anne Le Nen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet