Accident de Pierre Palmade : la famille de blessés “ne comprendrait pas” pourquoi il n’est pas en prison

Invité de BFMTV mardi 14 février, l’avocat des trois victimes du terrible accident de la route causé par Pierre Palmade, maître Mourad Battikh, a donné le point de vue de ses clients sur le statut du comédien.

Après le terrible accident de voiture qu’il a causé vendredi 10 février, et qui a fait trois victimes, Pierre Palmade est sorti du service de réanimation de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Mais le comédien a été admis dans le service de chirurgie digestive, et reste donc hospitalisé. Il pourrait être placé en détention provisoire à sa sortie de l’hôpital. Les victimes ne comprendraient « pas du tout » qu’il en soit autrement, selon leur avocat Mourad Battikh, interrogé sur la question mardi 14 février sur BFMTV.

Maître Mourad Battikh rapelle ensuite sur BFMTV le statut de chacune des trois victimes, afin d’appuyer leur incompréhension, dans le cas où Pierre Palmade ne serait pas placé en détention provisoire. « Il y a une femme qui a perdu son enfant, qu’elle attendait depuis six ou sept mois, c’était son rêve, c’était son objectif dans les prochaines semaines », explique l’avocat. « Vous comprenez qu’ayant perdu son enfant, la chair de sa chair, ayant à sa gauche un conducteur qui a été broyé entre le volant et le fauteuil, et à l’arrière un gamin de six ans qui n’a rien demandé à personne, et qui serait, d’après les dires de la maman, défiguré, avec la mâchoire en bouillie, pour reprendre son expression, évidemment qu’ils ne le comprendraient pas.« 

⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade : « la prison, l’hôpital ou la morgue »

À la suite de l’accident, Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne. Une addiction qui le poursuit depuis plusieurs décennies, dont il s’est sevré plusieurs fois avant de rechuter, et sur laquelle il s’était confié en avril 2019, dans les colonnes du Monde. Il y avait notamment fait une déclaration qui s’éclaire d’un jour terrible à la lumière des évènements récents. « Chez les Narcotiques anonymes, on dit : ‘Il y a trois fins possibles : la prison, l’hôpital ou la morgue’. Il faut que je sois, à vie, extrêmement vigilant. Je ne veux plus en reprendre, je veux me rétablir, sortir de cette maladie illégale », expliquait alors l’humoriste, qui n’aura pas réussi à ne pas retomber dans l’addiction une nouvelle fois.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet