Absorbé par les jeux vidéo, un couple laisse son bébé de 19 mois mourir dans son berceau

Kiera, 19 mois, est décédée pendant que ses parents jouaient tranquillement aux jeux vidéo. La petite fille est restée plus de 21 heures sans soin ni nourriture.

Les faits remontent au mois de décembre 2017. À l’époque, Kiera, 19 mois, avait été retrouvée sans vie dans son lit de bébé. Si les forces de l’ordre n’ont d’abord pas su déterminer les circonstances de son décès, de nouveaux éléments étaient rapidement venus éclairer la situation. Kirsty Boyle, la mère de l’enfant, avait notamment indiqué aux policiers qu’elle avait passé la nuit entière à jouer aux jeux vidéo en compagnie de son petit ami. Ensemble, ils avaient enchaîné les parties avant d’aller se coucher aux alentours de 6 heures et demie du matin, selon le Glasgow Live. « Nous étions tous les deux crevés. Nous avons fait une nuit blanche. C’est une mauvaise habitude… », avait déclaré la jeune femme au moment du drame.

Ce n’est que le lendemain, en fin d’après midi, que la maman du bambin avait pris la décision d’aller voir sa fille alors qu’elle prévoyait de sortir. La veille, cette dernière avait donné des nuggets de poulet et des pâtes à l’enfant avant de le laisser plus de 21 heures sans nourriture. Un médecin présent sur les lieux après la mort de Kiera a mis en lumière l’état déplorable du domicile familial. De nombreux sacs d’ordures jonchaient le sol et une quantité phénoménale de bières et autres couches sales traînaient aux quatre coins de l’appartement. Pour lui, tous ces éléments constituaient un « risque d’étouffement », mais aussi une infection bactérienne.

Aujourd’hui face à la justice, Michael Conroy doit répondre de ses actes. Au cours de son procès, le père de la fillette a reconnu avoir délibérément maltraité, négligé et mis en danger son enfant. En outre, le tribunal a déclaré qu’il n’avait pas fourni une alimentation correcte à Kiera, ni un environnement convenable. Le jeune homme de 27 ans a été condamné à une peine de 14 mois de prison. Kirsty Boyle, quant à elle, a été reconnue non coupable.

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet