Ce samedi 13 juin, Abi a remporté la neuvième saison de The Voice. Mais il a bien failli ne jamais participer au télécrochet de TF1. Sa participation, il l’a doit à une ancienne de la Star Academy. Il se confie.
Un coup de pouce salvateur. Ce samedi 13 juin, après une compétition acharnée – mais marquée par le coronavirus –, TF1 diffusait la finale de la neuvième saison de The Voice. Favori depuis son audition à l’aveugle, Abi a remporté le télécrochet avec une très large avance (53,4% des votes, contre 22,5% pour Gustine, 13,1% pour Tom Rochet et 11% pour Antoine Delie). Outre avec ses talents de chanteur, Abi s’est rapidement imposé dans le cœur des téléspectateurs grâce à sa douceur, dont il est l’incarnation. Pourtant, le talent de Pascal Obispo n’en revient pas de cette victoire. « Je ne m’y attendais pas. J’ai été surpris. Il y a une part en moi qui n’a pas voulu entendre parce que c’était trop beau pour être vrai », concède-t-il auprès de nos confrères de TV Mag. Ce n’est pas faute d’avoir un talent indéniable. Lors de son audition à l’aveugle, les quatre coachs s’étaient retournés, espérant que le jeune homme de 22 ans rejoindrait leur équipe.
Et déjà avant cela, il avait séduit une célèbre chanteuse et comédienne. Sa participation à The Voice, Abi la doit en grande partie à Aurélie Konaté, découverte dans la Star Academy et ancien visage de Camping Paradis. « Alors que je ne la connaissais pas », s’étonne le principal intéressé dans les colonnes du Parisien ce lundi 15 juin. « J’ai chanté à une scène ouverte et elle était là. C’est fou, elle a tout de suite cru en moi. Elle est venue me voir et elle m’a demandé si ça me dirait de faire The Voice », détaille celui qui est aux petits soins pour sa sœur handicapée. Ni une ni deux, Aurélie Konaté a alors envoyé une vidéo d’Abi à Bruno Berberes, le directeur de casting de l’émission de TF1. Face à ce talent brut, Bruno Berberes n’a pu qu’être touché. C’était le début d’une aventure folle, à laquelle Abi n’aurait sans doute jamais participé de lui-même. « De moi-même, je ne me serais jamais lancé, donc tout ça c’est grâce à elle », s’enthousiasme-t-il reconnaissant envers sa belle étoile.
Vidéo: Découvrez cet ancien candidat de la Star Academy dans A prendre ou à laisser (Gentside)
Source: Lire L’Article Complet