Stupeur et excitation viennent de frapper la planète disco : Benny Anderson, l’un des membres fondateurs d’ABBA, vient d’annoncer que le groupe travaillait actuellement sur de nouveaux morceaux ! Et si le musicien préfère se montrer prudent, il annonce néanmoins que les chansons pourraient être présentées au public d’ici le mois de septembre.
Les idoles ne sont, hélas, ni immortelles, ni invincibles… mais bel et bien éternelles ! Tout le monde, ou presque, a déjà trémoussé ses fesses, ou dodeliné nonchalamment de la tête, sur la musique du groupe suédois ABBA. Fondé à Stockholm en 1972, le quatuor remporte le concours de l’Eurovision en 1974 avant de connaître un succès planétaire en 1976 avec leur quatrième album Arrival et leurs morceaux Dancing Queen et Money, Money, Money. Le début des années 80 marque un léger déclin avant que le groupe ne décide finalement de se séparer, certains préférant régler leurs comptes devant la justice. Depuis, les rumeurs d’une possible réformation du groupe se multipliaient, les membres se réunissant sans toutefois se livrer sur un possible projet commun… Ce fut finalement chose faite en 2018, après trente-cinq ans d’absence !
« Elles arrivent cette année »
Sur Instagram, ABBATalk, un groupe de fans particulièrement bien informés, vient de publier une vidéo mettant en scène Benny Anderson, l’un des quatre membres fondateurs. Et il fut bien évidemment question d’une possible sortie de morceaux inédits. Comme le précise le journal Le Parisien, deux nouveaux morceaux devaient sortir l’année dernière pour accompagner un spectacle. Hélas, les fans avaient dû rester sur leur faim car aucune nouvelle chanson n’était venue les rassasier. « Où sont les chansons d’ABBA que vous nous aviez promises ? », demande donc la journaliste. « Elles arrivent, elles arrivent cette année, après l’été je suppose, mais je ne peux m’avancer, je ne suis pas vraiment sûr », lui répond calmement le musicien de 73 ans. « Pouvez-vous nous le promettre ? », renchérit la jeune femme. « Je ne peux rien promettre, mais si je pouvais prendre seul la décision, je dirais qu’elles arriveraient au mois de septembre. Je ne peux prendre la décision seul, mais c’est l’objectif que nous nous sommes fixés. » Voilà qui promet une belle rentrée !
Source: Lire L’Article Complet