Yves Lecoq doit se résoudre à vendre son château de Chalais, en Charente. L’ancien animateur des "Grands du rire" ne peut plus assumer les charges de cet édifice, qu’il a (en grande partie) restauré…
Une publication partagée par Jerome Roger Prost (@jeromeprost71)
Yves Lecoq : 2,5 millions d'euros pour restaurer le château de Chalais
"Je vends, mais j'espère que l'on se souviendra de l'œuvre de restauration que j'ai faite", a précisé Yves Lecoq. La bâtisse nécessitait de gros travaux de restauration. Alors, l'ancien animateur des Grands du rire s'est attelé à restaurer les toitures, notamment celle du donjon, "qui a retrouvé son allure d'origine, ce qu'aucun habitant de Chalais n'avait jamais vu", lit-on dans La Charente Libre. Autant de travaux pour lesquels il a déboursé en tout 2,5 millions d'euros et qu'il espère achever avant la vente du château. Dans cette initiative de sauvegarde du patrimoine, Yves Lecoq a été soutenu par le ministère de la Culture, mais les "obligations n'ont fait qu'augmenter la note". L'imitateur espère vendre à une "société spécialisée dans le tourisme et l'hébergement de luxe", explique le maire de Chalais, Joël Boniface.
https://www.instagram.com/p/CRqv5_-l0Wg/
Une publication partagée par Tatiana (@tatiana.costes)
Julien Doré, Zazie, Pierre Niney, Valérie Damidot… Ces stars qui ont quitté Paris
Yves Lecoq, propriétaire de trois autres châteaux
Yves Lecoq a possédé trois autres châteaux. Il avait fait l'acquisition d'une bâtisse à Villiers-le-Bâcle, dans l'Essonne, qu'il avait revendue en 2021 et qui avait été rachetée par Xavier Niel, patron du groupe Iliad et fondateur de Free. Il avait également vendu son château en Ardèche. Mais la vente de ces deux édifices n'ont pas permis à Yves Lecoq d'éponger ses dettes et de conserver le château de Chalais. Toutefois, pas question (pout l'instant) d'abandonner le château de Chambes, à Roumazières-Loubert, auquel l'ex-voix des Guignols de l'info tient particulièrement.
Source: Lire L’Article Complet