Il avait balancé tout un tas de membres des Trey Bloods pour bénéficier d’une remise de peine et c’est désormais chose faite. Le juge en charge de l’affaire a tranché, condamnant 6ix9ine à une peine de 2 ans de prison. Alors qu’il risquait 47 années d’emprisonnement, la pookie du rap game devrait être libre en fin d’année prochaine.
La balance officielle du rap game, Tekashi 6ix9ine, devrait être libérée d’ici un an. Ayant accepté un plea deal, un accord avec la justice pour une peine réduite en échange d’informations, le rappeur a délibérément accepté de dénoncer tout un tas de membres de son gang, les Trey Bloods. Alors qu’il encourait 47 années de prison pour, entre autres, « racket », « possession d’armes à feu », « conspiration » ou encore « trafic de narcotiques », 6ix9ine avait préféré dire qu’il ne faisait pas partie du gang, mais qu’il avait juste fait « semblant » pour le clip de Gummo, la popularité, la street cred et surtout, le clout (pour « peser »).
Libre fin 2020
« Amusé » par sa réputation de pookie
Lors du procès, plusieurs victimes du gang sont venues témoigner. 6ix9ine a proposé à une femme blessée au pied dans une fusillade de lui payer ses frais médicaux. Il aurait même lu une lettre devant l’assemblée, parlant de l’abandon de son père lorsqu’il était au collège et du fait qu’il n’était pas une mauvaise personne.
Pour rappel, 6ix9ine avait pu dénoncer les siens grâce à ses clips et photos postées sur les réseaux sociaux, accablantes preuves des actions criminelles du gang. La coopération du rappeur a permis l’arrestation et l’emprisonnement de deux membres des Trey Bloods, Anthony « Harv » Ellison et Aljermiah Mack. Une protection renforcée et indéterminée envers 6ix9ine et sa famille est déjà en place.
https://youtube.com/watch?v=gAs9HZC9c7Y%3Fenablejsapi%3D1%26autoPlay%3D0%26autoplay%3D0%26autostart%3D0
Source: Lire L’Article Complet