50.000 exemplaires en France : Lady Gaga sort le premier album postconfinement

Le nouvel album de Lady Gaga sort vendredi. C’est la première grosse sortie musicale postconfinement.

Le nouvel album de Lady Gaga sort vendredi. C’est la première grosse sortie musicale postconfinement.

Décalé de sept semaines pour cause de pandémie, Chromatica, le sixième album de Lady Gaga, paraîtra vendredi chez tous les – bons? – disquaires. L’objet est d’autant plus attendu qu’il constitue la première grosse sortie musicale postconfinement. Universal y croit d’ailleurs dur comme fer, avec une mise en magasins de 50.000 exemplaires pour la France. Un bon test pour toute la filière musicale. 

Après le clip Stupid Love façon Mad Max passé à la moulinette e-games, le single Rain on Me a affolé les compteurs des plateformes digitales et des réseaux sociaux. Posté le 22 mai, soit le jour anniversaire de l’attentat de Manchester pour ce duo avec Ariana Grande auquel ce tragique événement est associé, le single sous-tend le message global suivant : cet album hautement festif et transgénérationnel avec ses duos avec Elton John et les stars de la k-pop Black Pink — une définition possible du grand écart artistique — a pour mission de remotiver les troupes après le sinistre Covid. 

128 millions de dollars de promesses de dons

Il faut dire que Lady Gaga s’y connaît en matière de défis. Durant ses deux mois de confinement, l’ancienne serveuse d’origine italienne n’a pas chômé. Pendant que ses confrères se prélassaient douillettement au bord de leur piscine, la nouvelle fiancée de Michael Polansky, un jeune ponte joliment pourvu de la Sillicon Valley, a retroussé ses manches en effectuant d’impressionnantes levées de fonds, dont notamment cet énorme concert virtuel One World, Together at Home réunissant 128 millions de dollars de promesses de dons au côté de tout le gotha pop, de Beyoncé aux Stones en passant par la frenchie Angèle.

Une opération qui place l’ancienne vedette du film A Star is Born en maîtresse des horloges. « Car outre la survie de l’humanité, une autre question s’est posée avec le Covid : à quoi servent les stars? On s’est rendu compte que la célébrité devait être utile, sinon à quoi bon », comme le résume l’animatrice de MTV, Hedia Charni.

  • Elizabeth II : cette faveur accordée à Boris Johnson en pleine crise sanitaire (Voici)
  • Olivier Sarkozy et Mary-Kate Olsen : cet événement qui aurait poussé l’actrice à demander le divorce (Voici)
  • Envoyé spécial (France 2) : Un numéro inédit sur le confinement (Télé7 Jours)
  • JuL reprend un tube des années 80 dans son nouveau clip (GQ)

AUSSI SUR MSN : VOICI : Lady Gaga : grâce à son nouvel album, la chanteuse affirme avoir mis fin à plusieurs drogues 

Source: Lire L’Article Complet