2019, une année de hauts et de bas pour Meghan Markle et le prince Harry

Cette année, le couple Sussex a traversé autant d’obstacles que de parenthèses lumineuses. Rétrospective en images, de la naissance de leur fils Archie, en mai, à leur été controversé, en passant par leur échappée en Afrique du Sud.

Début 2019, Meghan Markle subjugue l’Angleterre (et le monde). La duchesse de Sussex arbore un ventre arrondi et enchaîne les sorties officielles, juchée sur des stilettos. Après un voyage à New York, au Maroc, et une apparition remarquée lors de la Journée internationale des droits des femmes, le palais de Kensington affirme que l’héroïne de la série Suits se met en retrait de la vie publique. Un mois et demi plus tard, le 8 mai 2019, le prince Harry et son épouse présentent pour la toute première fois, et pour le plus grand bonheur de leurs adeptes, leur fils, Archie.

Il fut un temps où Meghan Markle était adulée par le peuple britannique. (Birkenhead, le 14 janvier 2019.)

Lors de sa grossesse, Meghan Markle avait enchaîné les apparitions officielles au côté de son époux, le prince Harry. (Rabat, le 24 février 2019.)

Lors de leur séjour au Maroc, le couple Sussex avait été invité à une cérémonie du thé et avait pu rencontrer le roi Mohammed VI. (Rabat, le 25 février 2019.)

Les « Fab Four », soit les couples Cambridge et Sussex avaient célébré la Journée du Commonwealth lors de la messe donnée en l’Abbaye de Westmister. Quelques jours plus tard, ils annonçaient officiellement dans un communiqué la division de leurs deux familles. Ledit communiqué précisait alors la création d’une nouvelle maison royale pour le duc et la duchesse de Sussex. (Londres, le 10 mars 2019.)

« Un désastre »

Trois mois plus tard, le couple Sussex connaît quelques orages. Les tabloïds britanniques, après les avoir longtemps adulés, leur tournent désormais le dos. Au mois d’août, le couple effectue quatre allers-retours en jet privé et s’offre un séjour à 120.000 euros dans une luxueuse villa à Ibiza. Quelques jours plus tôt, le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie s’étaient rendus dans une somptueuse demeure à Nice, surplombant la Méditerranée. Ces décisions – aux antipodes de leur très revendiqué engagement en faveur de l’environnement – sont vivement critiquées. «Le comportement récent du couple est un désastre pour l’image de Buckingham Palace, qui a par ailleurs du mal à les gérer», déclarait ainsi Lady Colin Campbell, une experte de la famille royale britannique, dans Page Six.

Une échappée en Afrique du Sud

Fin septembre, le couple Sussex s’éloigne de la tourmente et emprunte un vol de nuit de la compagnie British Airways pour atterrir en Afrique du Sud, au Cap. Le duo visite alors un atelier pour enfants de l’organisation Justice Desk, qui enseigne aux jeunes filles des techniques d’autodéfense. Le prince Harry et Meghan Markle sont ensuite invités à danser par les mêmes jeunes filles du canton de Nyanga. Quelques jours plus tard, ils rencontrent l’archevêque Desmond Tutu, ancien militant anti-apartheid et prix Nobel de la paix en 1984, ainsi que son épouse, à leur fondation. Une tournée de neuf jours, mais surtout, un sans-faute pour le couple Sussex.

En vidéo, la petite danse de Meghan Markle en Afrique du Sud

Un Noël loin de Sandringham

Mais une controverse n’est jamais loin lorsque l’on fait partie de la famille royale britannique. Un porte-parole du palais de Buckingham confirme, le mercredi 13 novembre, que le prince Harry et Meghan Markle fêteront le réveillon de Noël aux côtés de la mère de la duchesse de Sussex, Doria Ragland. Le couple princier n’a donc pas passé les fêtes de Noël en compagnie de la reine Elizabeth II, à Sandringham, comme le veut la tradition. Un choix controversé qui fait, à nouveau, beaucoup de bruit à Buckingham Palace.

Source: Lire L’Article Complet