La Star Academy, c’était il y a déjà 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, TF1 a décidé de diffuser plusieurs soirées musicales inédites. D’anciens professeurs et élèves se sont ainsi retrouvés pour l’occasion. Parmi eux, Quentin Mosimann qui a beaucoup changé depuis sa victoire en 2008.
Ce samedi 6 novembre sera diffusé un nouvel épisode de Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans ! Depuis le 30 octobre dernier, TF1 a souhaité diffuser des émissions nostalgiques en souvenir des vingt années du concours de chant. Bon nombre d’anciens candidats et professeurs se sont réunis pour des soirées exceptionnelles afin de fêter cet anniversaire comme il se doit. L’occasion de revenir sur la carrière de l’un d’entre eux qui a bien évolué depuis tout ce temps : Quentin Mosimann.
Celui dont le nom d’artiste est devenu simplement Mosimann enchaîne les tubes electro, il en a même sorti un nouveau intitulé Take It il y a à peine une semaine. Le chanteur avait remporté la septième saison de la Star Academy en 2008. Un tatouage en forme d’étoile sur les bras, des cheveux bruns en bataille… Un style qui ne passait pas inaperçu et que Quentin Mosimann n’a plus depuis plusieurs années. Place aujourd’hui à un crâne presque totalement rasé et à une barbe bien présente. Le personnage n’est plus du tout le même.
https://www.instagram.com/p/CLPAXAlFNJw/
A post shared by Mosimann (@mosimannofficial)
Un chanteur qui a plus d’un tour dans son sac
Après sa victoire en 2008, le chanteur franco-suisse a sorti un premier album de reprises intitulé Duel puis un second, Exhibition. L’année suivante Mosimann décida de se consacrer davantage à sa passion pour les platines en devenant DJ, ce qui lui valu plusieurs prix. Il a notamment figuré en 2015 dans le top 100 des meilleurs DJ du monde. L’ancien candidat de la Star Academy s’est fait également davantage connaître en occupant la place de coach dans de The Voice Belgique pendant quatre ans.
Davantage dans l’ombre plus récemment, l’artiste a composé plusieurs chansons pour quelques célébrités tels que Grand Corps Malade ou encore Slimane, mais il n’oubli pas pour autant de produire ses propres titres. Il a également été professeur à l’école des DJ de Lyon, l’UPCA. Un beau parcours pour Quentin Mosimann qui n’a pas terminé de surprendre ses fans.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet