20 ans de Star Academy : que devient Houcine ?

Ce samedi 6 novembre, les fans de la Star Academy pourront vivre un moment plein de nostalgie avec le deuxième prime de Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans!. Mais au fait que devient Houcine, finaliste malheureux de la saison 2 ?

TF1 proposera un deuxième prime de Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans!, ce samedi 6 novembre. Au programme les anciens élèves emblématiques mais aussi les professeurs qui ont marqué l’histoire de la Star Ac’. Si Jenifer est toujours restée sous le feu des projecteurs, et a été amusée d’évoquer son amourette avec Jean-Pascal, d’autres ont naturellement connu d’autres destins bien moins médiatique. Mais que devient Houcine, finaliste malheureux de la deuxième saison de la Star Academy et ancien candidat de Las Vegas Academy ? Si son parcours au sein du château laissait présager de grandes choses ainsi que le succès de son titre Etre un homme comme vous et de son duo avec Phil Collins, le candidat qui s’est incliné face à Nolwenn Leroy est finalement retombé bien vite dans l’anonymat.

Celui qui se rêvait pourtant dans la peau d’un juré de The Voice a fait de nouveau parler de lui, il y a deux ans, dans la rubrique fait divers. Il avait dû répondre d’accusations de violence envers son ex-compagne et mère de son fils de 8 ans. Les faits dataient de mai 2017. Il était accusé d’avoir porté « un coup de poing au visage » de son ex. Finalement, Houcine Camara, 41 ans, avait été condamné à 100 jours-amendes à 6 euros et à suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales. Un certificat médical présenté par la supposée victime faisait état d’un hématome et d’une ecchymose à la tempe. « Je ne veux pas paraître prétentieux mais j’ai fait une émission de télé et je ne serais pas assez con pour insulter mon ancienne compagne devant des gens », se serait défendu le chanteur dont l’avocat avait plaidé la relaxe. Le procureur réclamait quant à lui trois mois de prison avec sursis.

Un bref retour sur C8

À la suite de sa condamnation, Houcine s’était rendu sur le plateau de Touche pas à mon Poste en février dernier. Il en profitait alors pour démentir les propos de Georges-Alain affirmant que le célèbre télécrochet du début des années 2000 était truqué. « Moi je pense que le public vote, même si les magnétos sont des fois dirigés ou orientés… On parle de Magalie (Magalie Vaé, ndlr), il y a un public qui a voté pour elle, qui l’a soutenue. Ce public-là potentiellement achète des disques, ce public-là va voir des concerts… », indiquait-il face à Cyril Hanouna.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet