20 ans de Star Academy : Georges-Alain boycotté à cause d’une sacrée polémique

Les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé avec plaisir les anciens candidats de la Star Academy, à l’occasion des 20 ans de l’émission. Mais point de trace de Georges-Alain, blacklisté par la production…

TF1 a mis les petits plats dans les grands. À l’occasion des 20 ans de la Star Academy, la chaîne a prévu de diffuser une série de trois primes événementiels dont le second numéro est prévu ce samedi 6 novembre. Si Houcine, Nolwenn Leroy ou encore Emma Daumas ont répondu présent, ce n’est pas le cas d’un autre candidat emblématique de la deuxième saison. Avec sa voix grave et sa dégaine reconnaissable entre mille, George-Alain ne fera pas le déplacement sur le plateau de la Une. Et ce n’est pas faute d’avoir été soutenu par ses anciens camarades du château de Dammarie-les-Lys.

Dans les colonnes du Parisien, Houcine a révélé avoir lourdement insisté auprès de TF1 et Endemol Shine France pour retrouver son ami Georges-Alain. « J’ai harcelé la production pour qu’il soit là », a affirmé l’ex-finaliste du télécrochet auprès de nos confrères. L’ex trublion de l’émission semble visé par un boycott. L’histoire remonte à février 2020, quand l’ex-chanteur de 46 ans a lâché une véritable bombe dans les colonnes du Parisien. « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué ! J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission », avait-il affirmé, précisant avoir alors « pété les plombs ».

« Je n’ai rien compris à son histoire »

D’après Georges-Alain, les producteurs auraient « organisé » son élimination en demi-finale. En cause, selon lui : ses menaces de « tout balancer ». « Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages« , avait-il fait savoir auprès du Parisien, avant de revenir sur ses déclarations dès le lendemain. Face au tollé provoqué par ses accusations, le natif de Saint-Jean-Cap-Ferrat avait accordé une interview à Télé-Loisirs, dans laquelle il modérait quelque peu ses propos. « C’est juste le mot ‘truqué’ qui est gênant en fait. Mais où est-ce qu’on situe la limite entre ‘truquer’ et ‘orienter’ ? Chacun voit les choses comme il veut. Moi, je trouve que le mot ‘truqué’ est très violent », avait-il estimé, reconnaissant avoir « fait une erreur » en s’inscrivant à la Star Academy.

De son côté, Alexia Laroche-Joubert avait catégoriquement nié les accusations de Georges-Alain. « C’est complètement faux. Je lui ai envoyé un texto pour qu’il m’explique. Il n’a apporté aucune preuve et s’est finalement rétracté. Moi, je n’ai rien compris à son histoire », avait assuré l’ex-directrice de la Star Academy quelques semaines plus tard, en mars 2020, lors d’un entretien avec Le Parisien. Candidat emblématique de la première saison, Jean-Pascal Lacoste avait également balayé d’un revers ces accusations. « L’autre, il veut se faire de la pub 18 ans après parce que peut-être qu’il a un manque de notoriété. Il n’avait qu’à se plaindre au bout de deux ans », avait-il taclé sur le plateau de Touche pas à mon poste, en février 2020.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet